Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Voice > Anne Sila soulagée de ne pas avoir gagné "The Voice" : "Je n'étais pas prête"
C'est dit !
samedi 18 septembre 2021 16:12

Anne Sila soulagée de ne pas avoir gagné "The Voice" : "Je n'étais pas prête"

De retour dans "The Voice All Stars", où elle a ému tout le monde à commencer par Florent Pagny, Anne Sila s'est confiée à Sud Radio sur son retour et sur son échec en finale face à Lilian Renaud à l'époque. Mais la chanteuse est heureuse de ne pas avoir gagné "The Voice" : "Je ne savais pas vraiment ce que je voulais".
Crédits photo : Bestimage
En février 2015, le public français faisait la rencontre d'Anne Sila lors du septième épisode des auditions à l'aveugle de la saison 4 de "The Voice". Sur TF1, la chanteuse avait conquis Florent Pagny et Jenifer avec sa reprise sur le fil de "Je t'aimais, je t'aime, je t'aimerai" de Francis Cabrel. Choisissant de poursuivre l'aventure avec le coach historique du télé-crochet, Anne Sila avait franchi toutes les étapes avec brio, avant de s'incliner en finale avec 34% des votes, face à Lilian Renaud, coaché par Zazie et doté de 52% des voix. Depuis, l'artiste a mené une jolie carrière, publiant deux albums emmenés par les singles "Le monde tourne sans toi" ou "Plus fort", participant à la comédie musicale "Jésus, de Nazareth à Jerusalem" de Pascal Obispo ou encore doublant la voix de Nala dans le remake du "Roi Lion". De retour dans "The Voice All Stars" pour les dix ans du programme, Anne Sila a fait pleurer Florent Pagny samedi soir, le coach étant déterminé à remporter cette édition anniversaire avec sa protégée, six ans après cette finale déçue.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je ne regrette pas"


Mais Anne Sila ne garde aucune amertume de cet échec dans "The Voice". « Je suis très contente de ce que j'ai vécu et puis j'étais une très grande fan de Lilian Renaud. Il l'a mérité sa finale, je l'adore c'est quelqu'un d'extraordinaire et un super artiste » a expliqué sur Sud Radio celle qui sort actuellement sa reprise "Je reviens te chercher", avant l'arrivée de son troisième album le 29 octobre prochain. Et de renchérir : « Je ne regrette pas parce que, de toute façon, je n'aurais pas vraiment été prête, je ne savais pas vraiment ce que je voulais, je savais pas comment... ». Forcément, lors de l'annonce du gagnant, Anne Sila a été déçue, mais elle s'en réjouit aujourd'hui, avec du recul : « Sur le coup, tu as le côté égo, tu te dis : "J'aurais pu aller plus loin". Mais en fait maintenant, je me dis heureusement que j'étais là, parce que j'aurais pas du tout été prête à faire quelque chose ».

Auprès de Télé Loisirs, Anne Sila s'est confiée sur son lien fort avec Florent Pagny, qui ne l'a jamais lâchée après sa participation à "The Voice" : « Ce qui est joli dans le lien qu'on a tissé ensemble c'est qu'il s'agit d'une affection très profonde et en même temps on se voit presque jamais. C'est un lien qui a été créé sur des moments très intenses, alors il persiste, il ne se défait pas avec le temps. C'est ça qui est assez beau. Même si on ne se voit pas souvent, je sens son soutien. Si j'ai un doute, une question, un album qui sort, il est toujours là. Et c'est agréable ».
Julien GONCALVES
The Voice en interview
11/09/2021 - Ce soir, TF1 lance sa saison anniversaire "The Voice All Stars" pour célébrer les dix ans de "The Voice". En conférence de presse, les coachs Florent Pagny, Mika et Patrick Fiori ont répondu aux questions des journalistes sur le concept de cette édition, les talents de retour comme Anne Sila et l'impact de ...
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés