Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lilian Renaud > Lilian Renaud : burn out, pression, angoisses... Le chanteur se confie (VIDÉO)
C'est dit !
mardi 23 avril 2019 11:24

Lilian Renaud : burn out, pression, angoisses... Le chanteur se confie (VIDÉO)

Après deux ans difficiles suite à sa victoire dans "The Voice", Lilian Renaud se confie pour la première fois sur sa descente aux enfers, évoque même un burn-out et dénonce la pression de sa maison de disques. Regardez son portrait dans "Sept à huit" !
Crédits photo : Capture TF1
Lilian Renaud est de retour avec "On en verra encore", annonçant un nouvel album, cette fois-ci en auto-production. A cette occasion, le chanteur a accepté de répondre aux questions de "Sept à huit" sur sa descente aux enfers. En 2015, le chanteur gagne "The Voice", une émission qu'il ne souhaitait pas faire. « Je n'avais pas du tout imaginer faire carrière dans la musique (...) Il faut être prêt pour faire des émissions comme ça » raconte Lilian Renaud face caméra, conscient du décalage entre vie d'avant et sa nouvelle vie d'artiste : « Mon premier métier, c'était fromager (...) J'ai des amis paysans, je suis complètement dans un monde très rural. Forcément quand tu arrives à la télé, dans le show business, on est aux antipodes ».

"Ça devient compliqué pour moi"


« Perdu » dans cet univers qu'il ne connait pas, l'artiste sent tout de suite que quelque chose ne va pas : « Tu rentres dans une maison de disques, on te présente toutes les branches de métiers (...) On me présente un attaché de presse. Je ne sais pas ce que c'est qu'un attaché de presse. Le problème c'est que je n'ai pas le temps de vraiment connaître les gens et de savoir exactement ce qu'ils font pour moi. Ça devient déjà compliqué pour moi ». D'ailleurs, Lilian Renaud n'assume aujourd'hui plus ses chansons. « Le premier single est choisi par la maison de disques, pas par moi. Je n'aime pas ce titre. Pas du tout. Parce que je ne l'ai pas écrit, pas composé. J'écris de la musique, je compose, je suis guitariste, je fais du piano et là on me donne une chanson qui s'appelle "Promis juré". Déjà, le titre, je ne l'aime pas, ça ne me ressemble pas. Je le dis très vite, dès les premières écoutes » explique le jeune homme, qui commence alors à perdre pied.

"Je ne me reconnais même pas physiquement"


Lilian Renaud commence à se sentir mal, à vomir parfois avant ses concerts. Il évoque aujourd'hui « une angoisse permanente ». Alors que sort son deuxième album, il prend une décision brutale : « J'appelle ma manageuse et je lui dis "j'arrête tout, je n'en peux plus". Je ne me sens même pas la force de finir mes derniers concerts. Je ne me reconnais même pas physiquement ». Pour lui, « on peut parler de burn-out oui ». L'interprète de "Savoir dire merci" a donc tout arrêté du jour au lendemain : « Je suis rentré chez mes parents. Ce qui m'est arrivé, c'est que j'ai eu l'impression de ne pas assumer cette notoriété. (...) C'était un peu trop lourd pour mes épaules ». S'il revient aujourd'hui avec un nouvel album, Lilian Renaud n'est pas certain qu'il saura gérer à nouveau la notoriété : « Est-ce que je vais être capable ? Je n'en sais rien. Mais aujourd'hui je suis très content de mes chansons, c'est moi à 100% ».

Regardez Lilian Renaud dans "Sept à huit" :
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Lilian Renaud sur son site internet et sa page Facebook.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP