Crédits photo : DR
Lil Nas X peut enfin partir à la rencontre de son public. Le 6 septembre dernier, le rappeur de 23 ans a enfin lancé sa toute première tournée mondiale, le "Long Live Montero Tour", trois ans après s'être révélé au grand public avec "Old Town Road". L'occasion pour l'artiste d'entonner les énormes tubes de son premier album "Montero" dont "Industry Baby", "Montero (Call Me by Your Name)" ou "That's What I Want". Se retrouvant souvent sous le feu des critiques pour être un rappeur ouvertement gay, Lil Nas X a trouvé la plus belle des parades pour répondre à un groupe de manifestants religieux qui protestait devant la salle de son concert à Boston dimanche dernier : il est venu leur offrir des pizzas. Sur son compte Twitter, où il ne manque pas d'humour, l'artiste a révélé être « tombé accidentellement amoureux » d'un des manifestants : « Je n'arrête pas de penser à ce petit gars homophobe trop mignon qui manifestait contre mon concert hier soir. Je sais que nous avons eu une connexion. Il me manque tellement ! Je ne suis rien sans lui ».
"Racin' to the moonlight and I'm speedin'"
Mais cette tournée, qui donnera lieu à un concert au Zénith de Paris le 14 novembre prochain, est aussi l'occasion pour Lil Nas X de présenter son nouvel alter-ego, puisqu'il s'est renommé Saffa sur les réseaux sociaux. Depuis quelques jours, il partage des photos où il arbore un nouveau look avec des cheveux blancs et des lentilles de contact blanches. Nouveau look pour une nouvelle vie pour Lil Nas X, qui vient de dévoiler son nouveau single "Star Walkin". « Don't ever say it's over if I'm breathin' / Racin' to the moonlight and I'm speedin' / I'm headed to the stars, ready to go far / I'm star walkin' » : ce titre aux paroles forcément inspirantes est l'hymne du Championnat du monde consacré au jeu vidéo "League of Legends" qui aura lieu du 29 septembre au 5 novembre entre les Etats-Unis et le Mexique.
Le soir du 5 novembre, il interprétera le morceau sur la scène du Chase Center à San Francisco. Le rappeur est d'ailleurs le visage officiel de ce Mondial 2022. « J'ai senti qu'il était temps pour moi d'essayer quelque chose de nouveau. J'ai laissé ma marque sur la culture pop à bien des égards, et maintenant il est temps d'affronter le monde du jeu vidéo. Je serai le plus grand président de League of Legends de tous les temps. De plus, je vais faire le meilleur hymne de championnat de tous les temps, et créer le plus grand, le plus cool et le plus sexy championnat de toute l'histoire des championnats. "Star Walkin" est la seule chanson que tout le monde est autorisé à écouter à partir de maintenant » déclare l'artiste avec humour dans un communiqué. A noter qu'un clip animé accompagne la sortie de ce titre "Star Walkin" dans lequel on se retrouve plongé dans l'univers du jeu vidéo culte.