"C'était terrifiant" : Lil Nas X sort du silence après son arrestation
La semaine dernière, Lil Nas X a été arrêté après avoir déambulé nu dans les rues de Los Angeles. Après son incarcération, le rappeur sort du silence dans une vidéo.

Abaca
« Ça va aller » répète, comme un mantra, Lil Nas X après avoir passé quatre jours des plus « terrifiants ». Jeudi, le rappeur derrière le tube "Old Town Road" a été arrêté par la police après avoir été aperçu en train de déambuler en slip et santiags dans les rues de Los Angeles, et dans un état second. « À leur arrivée, le suspect s'est rué sur les agents. Il a été placé en garde à vue et emmené à l'hôpital pour une possible overdose, puis arrêté pour avoir agressé un agent de police » a précisé un porte-parole de la police de Los Angeles. Si une première vidéo le montrait donc marcher en slip, une seconde partagée par TMZ voit le rappeur être totalement nu et s'adresser à l'automobiliste qui le filme.

"Votre fille va s'en sortir"

À l'arrivée de la police, le chanteur américain de 26 ans aurait essayé de résister à son interpellation. Il doit désormais répondre de quatre chefs d'accusation pour coups et blessures et résistance à agent. « En supposant que les allégations soient vraies, il s'agit d'une aberration absolue dans la vie de cette personne. Rien de tel ne lui est jamais arrivé » a déclaré son avocate Christy O'Connor, qui dément les accusations de drogue à l'encontre de son client. Après son interpellation par la police, Lil Nas X a passé le week-end en cellule. S'il a plaidé non coupable lors de sa première comparution qui a eu lieu ce lundi 25 août, l'interprète de "Industry Baby" repassera devant la justice le 15 septembre. La caution a été fixée à 75.000 dollars, soit 65.000 euros.

Dans une story Instagram publiée il y a quelques heures, Lil Nas X a tenu à rassurer le public après ce week-end très compliqué. « Ça va aller. Votre fille va s'en sortir, ok ? M*rde, c'était ultra terrifiant. J'ai passé quatre jours très terrifiants mais je vais aller bien » répète-t-il dans une vidéo d'une trentaine de secondes. Après le succès de son premier album "Montero", le rappeur ouvertement gay a eu plus de mal à convaincre le public avec ses derniers singles comme "J Christ", qui a suscité une énorme polémique, "Light Again!" ou "Hotbox". Il devrait sortir dans les prochains mois son deuxième disque "Dreamboy".

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A propos de Lil Nas X
Lil Nas X A propos de