Crédits photo : Bestimage
Vous avez loupé l'une des dates françaises de la tournée de Lenny Kravitz cet été ? Pas de problème ! Le rockeur américain vient d'annoncer son retour sur les scènes françaises pour le printemps 2019 : il viendra faire résonner cinq fois ses tubes. Quand ? En mai à la Halle Tony Garnier de Lyon (16), au Palais Nikaïa de Nice (17) et aux Zéniths de Toulouse (19) et Nantes (20) avant un retour le 5 juin à l'AccorHotels Arena, moins d'un an après un passage flamboyant et terriblement sexy dans la même salle. Lors de ce concert, le chanteur de 54 ans n'a interprété que les deux premiers singles de "Raise Vibration" : "It's Enough" et "Low". A l'époque, l'album n'était pas sorti. D'ici le 6 juin prochain, le public aura le temps de connaître sur le bout des doigts les douze chansons composant le successeur de "Strut", sorti depuis vendredi.
Un album engagé et référencé
On peut ainsi aisément parier que ces deux singles connaîtront un franc succès en live au printemps prochain. L'artiste devrait donc ajouter à sa setlist d'autres titres de ce nouvel album, qui navigue entre rock 70's, funk et soul, permettant à Lenny Kravitz de rendre hommage à ses pairs, de Johnny Cash à Michael Jackson. Le rockeur, parisien d'adoption, y évoque également des thèmes politiques forts comme le racisme ou la montée des extrêmes, mais toujours avec une rage et un talent inimitable. Pour le moment, ses cinq concerts français sont parmi les premières dates européennes (avec deux shows allemands) annoncées pour sa tournée automnale. Mais nul doute que Lenny viendra également enflammer les salles anglaises, italiennes ou espagnoles, bien que ce soit en France qu'il connaisse son plus grand succès. Les places pour les concerts de Lenny Kravitz seront mises en ventes mercredi 19 septembre et devraient rapidement trouver preneur !
#ANNONCE 📢 @LennyKravitz sera en tournée en France en 2019 pour la suite de son #RaiseVibrationTour ! RDV le mercredi 19 septembre à 10h pour la mise en vente 🎟 https://t.co/SX56LNgyZW pic.twitter.com/DNdScMkyGh
— Fnac Spectacles (@fnacspectacles) 11 septembre 2018