Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Lenny Kravitz > Clip "It's Enough" : Lenny Kravitz nous alerte sur l'état du monde avec un titre funky
Clip
vendredi 11 mai 2018 17:30

Clip "It's Enough" : Lenny Kravitz nous alerte sur l'état du monde avec un titre funky

Avant la sortie de "Raise Vibration" en septembre, Lenny Kravitz nous dévoile l'inédit "It's Enough" dans lequel il s'inquiète de l'état du monde en proie à la guerre, la pauvreté et la montée des extrémismes. Il signe un texte très politique sous un enrobage funky. Regardez le clip !
Crédits photo : BMG
Chaque retour dans les bacs de Lenny Kravitz crée l'événement. Bonne nouvelle ! Le rockeur vient de publier "It's Enough", long morceau de huit minutes aux accents rétro-funk ravageurs. Un titre dans la lignée de ses précédents hits comme "Always on the Run" pour lequel Lenny Kravitz se fait alarmiste sur l'état actuel de notre monde. « It's enough / When the whole wide world is corrupt (...) What's going down in the Middle East / Do you really think they'll keep the peace ? » s'interroge-t-il, l'esprit tourmenté. C'est la première fois que l'interprète de "The Chamber" chanteur s'illustre dans un registre aussi politique. Comme à son habitude, Lenny Kravitz détourne le simple titre en véritable hymne funky qui se transforme au bout de quelques minutes en bœuf géant. Un morceau qui devrait avoir de l'allure sur scène !

Obama, la NRA et les attentats au cœur d'un clip réaliste


Dans la foulée, Lenny Kravitz dévoile une vidéo choc et réaliste qui mêle les visages souriants d'Obama ou Justin Trudeau avec un plan de l'attentat du London Bridge, des villes en ruines, des manifestations violentes et la discrimination raciale aux Etats-Unis. Un clip engagé qui contraste avec le son résolument rétro, dansant et funky du titre. « J'en ai marre du racisme. J'en ai marre de la guerre. J'en ai marre de la destruction de l'environnement, de nos leaders mondiaux malhonnêtes. Nous devons nous remettre sur les rails pour aller de l'avant grâce à une meilleure compréhension » explique l'artiste dans un communiqué.

Tout porte à croire que cette nouveauté sera incluse sur "Raise Vibration", son onzième album prévu pour le 7 septembre. Un disque qui opérera un retour aux sources, après que le chanteur ait soudainement retrouvé l'inspiration : « Ça sera un peu comme "Let Love Rule" ! J'ai l'impression de revenir 30 ans en arrière avec ce nouvel album ». Parallèlement, il vient d'annoncer une collaboration avec... le champagne Don Perignon. Classe jusqu'au bout ! Avant la sortie de son album, Lenny Kravitz viendra fouler les scènes françaises pour 9 dates dont une à l'AccorHotels Arena de Paris le 16 juin.

Regardez le clip de Lenny Kravitz, "It's Enough" :
Théau Berthelot
Toute l'actualité de Lenny Kravitz sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lenny Kravitz.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Lenny Kravitz - Everything
Lenny Kravitz
Clip Lenny Kravitz - Destiny
Lenny Kravitz
Clip Lenny Kravitz - Take Time
Lenny Kravitz
Clip Lenny Kravitz - A Million Miles Away
Lenny Kravitz
Clip Lenny Kravitz - Just Be A Woman
Lenny Kravitz

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP