Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Lenny Kravitz > Lenny Kravitz au septième ciel dans son nouveau clip brûlant "Human"
Article mis à jour - mercredi 10 avril 2024 9:28

Lenny Kravitz au septième ciel dans son nouveau clip brûlant "Human" (máj)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Lenny Kravitz continue de préparer le terrain pour son nouvel album "Blue Electric Light", attendu le 24 mai. Alors qu'il vient de recevoir son étoile sur le Walk of Fame, le rockeur fait vibrer sa vibe 70's sur le nouveau single "Human". Découvrez le clip sur Purecharts !
Crédits photo : Capture YouTube
Lenny Kravitz vit un début d'année flamboyant marqué par un événement important : il vient enfin de recevoir son étoile sur le Walk of Fame. Un honneur suprême pour l'interprète de "Are You Gonna Go My Way", qui a eu le droit à des discours de sa fille Zoë Kravitz et de son ami Denzel Washington. « J'avais l'habitude de marcher dans ces rues parce que l'action et le courage qui me manquaient à New York étaient ici à Hollywood. Quand j'étais adolescent, j'ai passé beaucoup de temps à marcher sur Hollywood Boulevard et à voir le nom de toutes mes idoles » a déclaré avec émotion le rockeur américain de 59 ans : « Je n'ai jamais rêvé d'être une star. Je cherchais juste un endroit où pouvoir m'inclure. Mais je rêvais de faire de la musique et de créer mon propre chemin. De voir mon nom, Lenny Kravitz, gravé éternellement dans les mêmes rues que je remontais est un sentiment irréel et indescriptible ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"I am here to be human"


De quoi mettre Lenny Kravitz en forme avant la sortie de son nouvel album "Blue Electric Light", 12ème de sa carrière, programmée pour le 24 mai. Six ans après "Raise Vibration", ce retour est décrit en quatre mots dans le communiqué : « Intemporel. Explosif. Romantique. Inspirant ». Preuve en est avec le titre funk-rock "TK421", accompagné d'un clip muy caliente, et désormais "Human", deuxième extrait de "Blue Electric Light" à voir le jour aujourd'hui. Sur ce morceau qu'il a présenté en avant-première dans le late show de Jimmy Fallon, le musicien retrouve un esprit soul-funk des 70's et y clame : « I came here to be alive / I am here to be human ». « C'est la dernière chanson que j'ai enregistrée aux Bahamas pour l'album. J'en ai rêvé la nuit juste avant d'aller en studio (...) et c'est devenu le titre de l'album. "Blue Electric Light", c'est vraiment cette vibration de l'amour, de Dieu, de l'esprit » atteste Lenny Kravitz face à Jimmy Fallon pour expliquer ce nouvel opus, avant d'en dire un peu plus sur "Human" : « Nous sommes humains, nous sommes des êtres spirituels qui avons une existence humaine. C'est le voyage ! ».




Deux semaines après sa sortie, place au clip de "Human". Celui-ci nous emmène dans la frénésie du quotidien de New York, entre bouchons, transports en commun et diners surchargés. Mais la musique électrique, et donc humaniste, de Lenny Kravitz va ressembler tous les habitants, quitte à les emmener dans les cieux et à faire tomber la chemise du rockeur ! Aux côtés des inusables "Fly Away" ou "It Ain't Over 'Til It's Over", "TK421" et "Human" seront très probablement au programme de la grande tournée mondiale de Lenny Kravitz, qui débute le 23 juin à Hambourg. Trois concerts en France sont prévus dans le cadre de plusieurs festivals : les Eurockéennes de Belfort, le Main Square Festival et Musilac les 5, 7 et 10 juillet prochains.
Toute l'actualité de Lenny Kravitz sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lenny Kravitz.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter