Crédits photo : Pochette du single
Qu'on se le dise, à 60 ans, Lenny Kravitz est plus en forme que jamais ! Qu'il exhibe ses muscles saillants dans les clips de "TK421" ou "Paralyzed", morceaux extraits de son dernier album "Blue Electric Light", ou sautille d'un bout à l'autre de la scène lors de son apparition au Main Square Festival début juillet, le rockeur américain, toujours muni de ses fameuses lunettes de soleil, semble imperméable aux affres du temps. « Je suis dans le meilleur endroit mentalement, spirituellement, physiquement que je ne l'ai jamais été et c'est vrai que cela a pris du temps pour en arriver là, mais je suis là, j'y suis. (...) Tous les jours, je suis content de me réveiller. J'ai cette soif pour la vie, tous les jours. On a la chance d'être là, d'être en bonne santé, d'avoir quelque chose à faire qu'on aime. Le reste, c'est un peu comme la garniture » indique l'artiste à Franceinfo, parfaitement serein : « J'adore la musique et toutes les tonalités, toutes les couleurs de la musique, avec toujours dans le coeur le rock'n'roll ».
"I want to get away..."
Et l'empreinte de Lenny Kravitz, dont les riffs acérés font bondir la planète depuis son premier album "Let Love Rule" en 1989, a récemment été célébrée par la Recording Academy - qui supervise les Grammy Awards - lors de l'événement Black Music Collective organisé début février. Introduit par la chanteuse H.E.R, vue lors de la cérémonie de clôture des JO de Paris, au moment de recevoir un prix d'honneur, l'interprète du culte "Are You Gonna Go My Way" a eu le droit à un bel hommage musical de la part de plusieurs artistes dont le rappeur Quavo, George Clinton, Verdine White du groupe Earth, Wind & Fire et Andrew Watt, qui ont interprété son tube "Fly Away" sur scène. Une performance ayant mené à l'enregistrement d'une nouvelle version du tube de 1998, sous le nom "Fly".
Produit par Watt et Cirkut (The Weeknd, Katy Perry...), le single marque la rencontre entre la fougue de Lenny Kravitz et le flow de Quavo. Si cette reprise conserve la mélodie originale à la guitare, de nouvelles voix et des pulsations hip-hop injectent un touche de modernité à l'ensemble, plutôt séduisant. Décidément d'humeur collaborative, Quavo, ancien membre du trio Migos, a récemment fait appel à Lana Del Rey pour le duo "Tough".