Bestimage
20 ans, ça se fête ! Alors pour ne pas manquer cet anniversaire important, Kamel Ouali et Dove Attia travaillent d'arrache-pied sur le retour du "Roi Soleil". La comédie musicale au 1,6 million de spectateurs, qui a révélé Emmanuel Moire et Christophe Maé et donné naissance aux tubes "Je fais de toi mon essentiel" ou "Être à la hauteur", va donc revivre dans une nouvelle version. Et c'est déjà un énorme succès en billetterie, avec plus de 250.000 billets vendus ! Il faut dire que pour l'occasion, Emmanuel Moire rejouera Louis XIV, tandis qu'une nouvelle chanson viendra s'immiscer dans ce spectacle très attendu.
Plusieurs visages de "The Voice" !
Côté casting, aux côtés d'Emmanuel Moire, le public sera heureux de retrouver des visages et des voix bien connus de "The Voice", comme Lou Jean qui incarnera Marie Mancini, Flo Malley dans la peau de François de Vendôme, interprété à l'époque par Merwan Rim, ou encore Vanina, aussi choriste pour Slimane ou Lara Fabian et entendue dans "Vaiana 2", sans oublier Margaux Heller (Madame de Montespan). Mais qui prendra la relève de Christophe Maé sous les traits de Philippe de France, le frère fantasque de Louis XIV ? C'est un des premiers talents découverts dans "The Voice" qui a, là encore, été choisi. Il s'agit de Louis Delort ! Âgé de 18 ans seulement à l'époque, le grand public le découvre dans la saison 1 du télé-crochet de TF1 dont il atteint la finale et termine deuxième derrière Stephan Rizon.
Depuis, l'artiste a fait sensation dans la comédie musicale "1789 : Les Amants de la Bastille", avant de décrocher le NRJ Music Awards de la Révélation francophone de l'année, et de sortir deux albums, avec son groupe et en solo. Créant le duo Anima avec sa campagne, Louis Delort n'a jamais arrêté la musique, rejoignant également la troupe de "Starmusical", tout en devenant papa il y a peu. C'est donc une nouvelle aventure qui s'ouvre avec "Le Roi Soleil", et un sacré défi. « Je suis ravi de reprendre le rôle de Monsieur dans le retour du "Roi Soleil", je vous dis à très vite » confie-t-il sur les réseaux sociaux. La première aura lieu le 28 novembre au Millesium d'Epernay, avant une résidence au Dôme de Paris puis une grande tournée des Zénith.