Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Lauv > Clip "Modern Loneliness" : Lauv filme sa solitude à l'iPhone
Article mis à jour - lundi 20 avril 2020 9:26

Clip "Modern Loneliness" : Lauv filme sa solitude à l'iPhone (máj)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Plus d'un mois après la sortie de son premier album "How I'm Feeling", Lauv publie "Modern Loneliness", la "chanson la plus importante" de sa carrière. Le chanteur américain y évoque la solitude du monde moderne, qui réside dans le fait de se sentir seul même entouré d'amis. Regardez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Depuis plus d'un mois, Lauv a enfin sauté le pas en déovilant son premier album tant attendu "How I'm Feeling". Trois ans après s'être révélé avec le tube "I Like Me Better" (958 millions d'écoutes sur Spotify), le chanteur passe enfin le cap discographique avec un opus riche de 21 chansons. « Cet album est une vraie thérapie, comme un livre ouvert. J'ai l'impression que mon but dans la musique, et plus généralement dans tout ce que je fais, c'est de partager toutes mes expériences de vie. J'espère qu'en faisant ça, cela va me donner davantage de liberté et aussi aider ceux qui m'écoutent à faire de même » confie la Nouvelle Star américaine lors d'une interview pour Pure Charts. Avec 21 chansons, dont les pépites pop "fuck i'm lonely", "i'm so tired" ou "Mean It", l'artiste présente six personnages comme six traits de caractère : « Le bleu est le plus romantique, auquel je rattache toutes mes anciennes chansons d'avant l'album, un peu comme si c'était un chapitre précédent. Mais cet album synthétise tout ce que je suis en ce moment ».

"We're never alone, but always depressed"


Le violet, plus pessimiste et introverti, correspond bien à la chanson finale de l'album, "Modern Loneliness", que Lauv considère comme « la plus importante de [sa] carrière » : « Elle me représente tellement ! Elle décrit un de mes plus profonds problèmes : le fait de se sentir seul dans le monde d'aujourd'hui, et ce pour beaucoup de raisons ». Plus calme et mélancolique que ses précédents singles, "Modern Loneliness" voit Lauv chanter avec émotion la solitude qui peut ronger chacun d'entre nous. Selon lui, la "solitude moderne" réside dans le fait de se sentir seul et dépressif même si l'on est entouré d'amis : « Modern loneliness, we're never alone / But always depressed, yeah / Love my friends to death / But I never call and I never text, yeah / You get what you give and give what you get, so / Modern loneliness, we love to get high / But we don't know how to come down ».

Hasard ou non, c'est durant cette période de confinement, durant laquelle certains peuvent ressentir de la solitude qu'il chante, que Lauv a décidé de tourner le clip de "Modern Loneliness" avec un iPhone. Pendant quatre minutes, le chanteur raconte son quotidien de sa routine matinale à ses soirées, tout en passant par ses escapades sur Tinder, Twitter ou Instagram sur lesquels il poste des photos et croise les publications de Charlie Puth ou Troye Sivan. « Regarder ça pour la première fois m'a fichu la trouille mais je pense que c'est une bonne chose. A chaque fois, je me mets à pleurer à la fin et je parie que vous allez pleurez aussi » indique le chanteur sur Instagram.

Ecoutez "Modern Loneliness" de Lauv :
Suivez l'actualité de Lauv sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lauv sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter