Crédits photo : Capture d'écran YouTube
2020 sera-t-elle l'année de la consécration pour Lauv ? Après avoir cumulé plus de 3 milliards (!) de streams sur Spotify, des collaborations avec Céline Dion, BTS, DJ Snake ou Charli XCX et un tube avec "I Like Me Better", le chanteur américain s'apprête à sortir son premier album le 6 mars. Intitulé "~how i'm feeling~", celui-ci se composera de 21 titres. Généreux, le prolifique artiste a déjà dévoilé sept titres de ce projet très attendu : le joli tube "I'm So Tired" avec Troye Sivan, des duos avec Anne-Marie ("Fuck I'm Lonely") ou LANY ("Mean It"), ainsi que "Sims", "Feelings", "Sad Forever" et "Drugs & The Internet". Et en ce début 2020, Lauv ne compte pas s'arrêter en si bon chemin puisqu'il dévoile une nouvelle chanson baptisée "Changes".
"Je vivais avec la peur du changement"
Un titre qui lui tient particulièrement à coeur, comme l'artiste l'explique sur Instagram : « A certains moments dans ma vie, je sentais que je vivais dans une simulation, au sens où je vivais avec la peur du changement, la peur de prendre les mauvaises décisions (...) Cette chanson évoque le moment où j'arrive au point de ma vie où je ne pouvais plus supporter de rester comme ça, de faire des choses qui ne me rendaient pas heureux et qui n’aidaient personne. Cette chanson évoque le fait de devenir meilleur et de prendre le pouvoir ».
Comme son titre l'indique "Changes" évoque donc le fait de changer pour devenir une meilleure personne. « Changes, they might drive you half-insane / But it's killing you to stay the same / But it's all gonna work out, it's all gonna work out someday / Moments, livin' with your eyes half-open » chante Lauv sur le refrain, expliquant qu'il souhaite arrêter l'alcool et essayer de tout faire pour tenir ses bonnes résolutions. Une volonté que l'on retrouve dans le clip, sobre au possible, où l'artiste sort d'une maison, capuche sur la tête, pour se rendre dans un jardin et faire du vélo d'appartement. Un beau message d'espoir !
Regardez le nouveau clip de Lauv, "Changes" :