Crédits photo : Site officiel
Lana Del Rey a-t-elle perdu le contrôle de son image médiatique? Depuis le coup d'éclat de "Video Games" en 2011, la diva américaine a ravivé à la perfection le mythe de la femme fatale hollywoodienne. Avec ses lèvres pulpeuses et ses yeux de biche, la belle a fait fondre le coeur de la planète entière, ensorcelant critique et grand public par sa beauté mais aussi, et surtout, pour la qualité de sa musique échappée d'un autre temps. Un univers mystérieux et glamour, savamment entretenu dans la presse, qui vient de prendre du plomb dans l'aile, après des déclarations très surprenantes de la chanteuse.
Lana Del Rey poursuit actuellement la promotion de son deuxième album "Ultraviolence", paru le mois dernier. Une odyssée rock'n'roll et tourmentée, moins accessible de prime abord, qui peine pour le moment à réitérer le vibrant succès de "Born To Die". En un mois, 40.000 fans ont répondu présent en France. Un démarrage tout à fait correct, mais qui ne devrait cependant pas permettre à l'artiste d'atteindre les 475.000 unités vendues de son prédécesseur. Est-ce pour cela qu'elle tente de faire le buzz à coups de phrases chocs ? Interrogée par le magazine américain Complex, Lana Del Rey a décidé de faire preuve d'une surprenante franchise, à propos de la conception de son dernier projet et surtout de la chanson "Fucked My Way Up To Top", que l'on pourrait traduire par "J'ai couché pour arriver au sommet"... « J'ai été en couple pendant sept ans avec le directeur d'un label musical puis j'ai eu envie de changer de routine », explique l'interprète de "Brooklyn Baby", avant d'affirmer de but en blanc : « J'ai couché avec beaucoup d'hommes dans l'industrie ! ».
Écoutez "Fucked My Way Up To The Top" de Lana Del Rey :
"Personne ne m'a aidée"
Soucieuse de ne pas nourrir l'animosité de ses détracteurs, Lana Del Rey s'est empressée de clarifier son propos. « Il n'y en a pas un seul qui m'a aidée à signer un contrat avec une maison de disques », a-t-elle tenu à préciser, expliquant que cette chanson décrivait une situation inverse : « C'est un constat du genre "Je sais ce que vous pensez de moi", c'est ça que j’évoque ». Avec un texte jouant sur la confusion, pas sur que "Fucked My Way Up To The Top" trouve un chemin sur les ondes radio. Mais peu importe : le prochain single de Lana Del Rey est "Ultraviolence" et sera commercialisé à partir du 18 août.