Crédits photo : Capture d'écran du court-métrage "Tropico"
La promotion de l'album "Ultraviolence" se fera avec... "Ultraviolence" ! Comme nouvel extrait officiel tiré de son deuxième album, Lana Del Rey a opté pour la chanson-titre. Écrit à quatre mains par la chanteuse américaine et l'écrivain Daniel Heath, ce titre a été produit par Dan Auerbach des Black Keys, comme le reste de l'opus. « He hit me and it felt like a kiss / I can hear violins violins, Give me all of that ultraviolence » y chante une Lana Del Rey toujours aussi tourmentée par les aléas de l'amour. Agrémentée de splendides envolées au violon, la piste s'inscrit pleinement dans l'univers mélancolique de la belle...
Écoutez "Ultraviolence" de Lana Del Rey :
Commercialisé à partir du 18 août sur les plateformes de téléchargement, "Ultraviolence" sera chargé de booster les ventes en demie-teinte du projet rock'n'roll de Lana Del Rey. Ce parti pris, fort bien réussi mais qui a pu dérouter les fans de la première heure, n'a pas permis aux singles "West Coast" et "Shades of Cool" de s'imposer durablement dans les classements. Privé de numéro un en France par le collectif de "La bande à Renaud" à sa sortie, l'album n'a pour le moment conquis que 34.000 acheteurs français après trois semaines d'exploitation.
Autant dire que la chanteuse peut d'ores et déjà faire une croix sur les 475.000 unités à atteindre pour égaler le score de "Born To Die" ! Pour rectifier le tir, l'artiste à l'aura mystérieuse comptera-t-elle sur l'image, en réalisant un clip tout aussi esthétique que les précédents ? Réponse dans les prochaines semaines !