Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Lana Del Rey > "West Coast" : Lana Del Rey délivre le lead single mélancolique de l'album "Ultraviolence"
lundi 14 avril 2014 11:55

"West Coast" : Lana Del Rey délivre le lead single mélancolique de l'album "Ultraviolence"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Une confirmation officielle ? Tout indique que Lana Del Rey sortira bel et bien son deuxième album "Ultraviolence" dans les prochaines semaines. La diva américaine vient en effet de divulguer son nouveau single "West Coast", déjà disponible à l'achat. Que vaut ce premier extrait ? Jugez plutôt !
Crédits photo : Facebook officiel
Ce n'était l'affaire que de quelques jours ! La fuite du morceau "Meet Me in the Pale Moonlight", la semaine dernière, a poussé Lana Del Rey à sortir de son silence, jusqu'ici parfaitement maîtrisé ou presque, autour de son nouveau disque. Dans un tweet, l'interprète de "Summertime Sadness" a affirmé que son prochain single se nommerait "West Coast". Depuis, les nombreux fans de l'artiste trépignaient d'impatience à l'idée d'entendre un premier aperçu du successeur de "Born To Die", ô combien attendu. Il faut dire que son premier album a connu un succès en or massif aux quatre coins du globe. Défendu par les singles "Video Games" ou "Ride" pour sa réédition, le disque s'est arraché à un million d'exemplaires aux Etats-Unis et a séduit dans le même temps 460.000 mélomanes français, sensibles au charme vintage et mélancolique de ses compositions.

En reine du teasing, Lana Del Rey avait évoqué d'une façon bien mystérieuse son nouveau projet, en janvier. « Il est absolument magnifique. Plus sombre que le premier. Si sombre qu'il est presque inaudible. Mais je l'aime. Ne vous inquiétez pas, vous allez adorer. Il est si triste et exquis », avait-elle confié au cours d'un échange sur Twitter, décidément sa plate-forme de communication préférée. Ces propos énigmatiques prennent enfin du sens à l'écoute de "West Coast". L'instrumentation, soutenue par quelques notes à la guitare, n'a en effet plus rien d'idyllique. Lana Del Rey y chante, torturée, la nostalgie d'un temps et d'un amour dont elle tourne la page. A travers sa voix langoureuse transparaissent solitude et détresse. Moins radiophonique qu'à l'accoutumée, la piste produite par Dan Auerbach (The Black Keys) a-t-elle les atouts pour charmer les fans de la première heure ? Réponse demain, lors de sa commercialisation digitale !

Écoutez "West Coast" de Lana Del Rey :



Tous les voyants sont donc au vert pour la sortie imminente du deuxième album de la chanteuse, qui répondra au nom doux de "Ultraviolence". Si rien n'a été confirmé pour le moment, en accord avec l'image secrète de la chanteuse, la date du 1er mai semble de plus en plus probable. Lana Del Rey avait, par hasard, lâché cette information lors d'une rencontre avec ses fans, sans savoir qu'elle était filmée. La sortie de son nouveau single et la mise en place de panneaux publicitaires dans le quartier de Brooklyn, à New York, ne laissent plus de place au doute : oui, Lana Del Rey est de retour !
Retrouvez Lana Del Rey sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lana Del Rey sur Pure Charts.
Lana Del Rey en interview
29/07/2017 - De passage à Paris dans le cadre du festival Lollapalooza, Lana Del Rey a accepté de prendre un peu de temps pour répondre aux questions de Pure Charts. La chanteuse évoque son nouvel album "Lust for Life", s'interroge sur le bonheur et évoque la suite de sa carrière. Interview !
Plus de Lana Del Rey
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter