Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Lana Del Rey > Lana Del Rey enchaîne avec le clip "Summertime Sadness"
Clip
vendredi 20 juillet 2012 11:39

Lana Del Rey enchaîne avec le clip "Summertime Sadness"

Quelques jours seulement après avoir dévoilé la vidéo du single "National Anthem", Lana Del Rey met en ligne une nouvelle vidéo vintage pour illustrer la chanson "Summertime Sadness", extrait de son premier album "Born to Die", l'un des plus grands succès du premier semestre 2012.



Ce n'est pas une ode au désespoir mais ça pourrait le devenir. La nouvelle vidéo de Lana Del Rey, vintage et respectant toujours les mêmes codes du passé déjà utilisés dans les précédents clips de la chanteuse, n'est pas très gaie. Il faut dire que l'artiste américaine évoque une douloureuse rupture dans la chanson "Summertime Sadness", qu'elle illustre de la même façon que "Video Games" et "Carmen", deux autres titres extraits de son premier album "Born to Die".

Une tristesse que l'on retrouve dans beaucoup des titres de ce premier essai : « Je sais que mes chansons paraissent tristes mais beaucoup sont en fait très joyeuses, il y a des mélodies douces-amères. Je ne suis pas quelqu'un de triste. J'aime écrire des chansons, j'aime me poser des questions parce que ça me force à penser aux choses. Certains aiment sortir le soir, moi, j'aime me poser et me souvenir des moments heureux. C'est juste un hobby, ça m'inspire » avait-elle confié à Pure Charts à quelques jours de la sortie en bacs de son disque.

Au cours de ce même entretien, la nouvelle égérie de la marque H&M est revenue sur cette image fortement inspirée par le cinéma hollywoodien, durant son âge d'or : « J'aime porter de belles robes. Pour les shootings, j'aime prendre soin de moi. Quant à mon image, ma personne, je ne travaille rien du tout, je suis de nature assez forte je crois. Je sais que certains pensent que je me suis inventé un double en cinémascope, une image sculptée mais non je suis comme cela, tout le temps » avait-elle déclaré, affirmant que son image n'était pas fabriquée de toute pièce.

Grand bien lui fasse car "Born to Die" poursuit une très jolie carrière dans les charts français. Depuis sa mise en rayon fin janvier, ce sont 240.000 exemplaires qui ont été vendus chez nous, en faisant l'un des plus grands succès du premier semestre 2012. Sa promotion se poursuit en radio avec le single "National Anthem"
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Lana Del Rey sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Born To Die" de Lana Del Rey.
Lana Del Rey en interview
29/07/2017 - De passage à Paris dans le cadre du festival Lollapalooza, Lana Del Rey a accepté de prendre un peu de temps pour répondre aux questions de Pure Charts. La chanteuse évoque son nouvel album "Lust for Life", s'interroge sur le bonheur et évoque la suite de sa carrière. Interview ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Lana Del Rey - Young And Beautiful
Lana Del Rey
Clip Lana Del Rey - Lucky Ones
Lana Del Rey
Clip Lana Del Rey - Without You
Lana Del Rey
Clip Lana Del Rey - Radio
Lana Del Rey
Clip Lana Del Rey - Dark Paradise
Lana Del Rey

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP