Accueil > Actualité > Reprise > Actualité de Lana Del Rey > Lana Del Rey reprend un tube iconique, et c'est "absolument divin" (VIDEO)
jeudi 30 novembre 2023 17:25

Lana Del Rey reprend un tube iconique, et c'est "absolument divin" (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Alors qu'elle vient d'annoncer plusieurs concerts en Europe pour l'été 2024, Lana Del Rey fait sensation. Invitée d'une émission de Noël spéciale Elvis Presley, elle a repris avec émotion et intensité un tube culte, qui a touché en plein coeur les téléspectateurs et internautes. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Les fans européens vont être aux anges puisque Lana Del Rey revient sur le Vieux Continent. L'interprète de "Summetime Sadness" a annoncé une série de dates en festivals dont le Primavera Sound à Barcelone et Porto début juin et les Reading & Leeds Festival fin août en Angleterre. Pour l'heure, celle qui a rempli un Olympia en quatre minutes n'a pas prévu de concert en France même si de grosses rumeurs évoquent sa venue à We Love Green ou Rock en Seine. Quoiqu'il en soit, la popstar a créé l'événement en participant à l'émission télévisée spéciale "Christmas at Graceland", où de nombreuses stars ont repris des chansons cultes d'Elvis Presley, depuis sa maison située à Memphis dans le Tennessee. En plus de Lana Del Rey, Post Malone, John Legend, Alanis Morrissette, Kacey Musgraves ou Riley Keough, actrice et petite-fille du King, ont participé à l'événement diffusé sur NBC.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Simplement phénoménale"


Mais c'est la performance de Lana Del Rey qui a envoûté tout le monde. Entourée d'un pianiste et de trois choristes, la star a repris "Unchained Melody", la ballade culte initialement chantée par Todd Duncan en 1955 et popularisée par la version des Righteous Brothers dix ans plus tard, revenue sur le devant de la scène grâce au film "Ghost" (1990). C'est dans une version sur le fil de l'émotion et avec intensité que Lana Del Rey a fait sienne cette "Unchained Melody", qu'Elvis Presley avait repris en 1977, deux mois avant sa mort. Et les commentaires dithyrambiques pleuvent sur les réseaux sociaux : « Tout ce que Lana touche se transforme en or », « Elle est simplement phénoménale », « On ne l'oubliera jamais », « Lana, si tu lis ça, n'arrête jamais de chanter », « Absolument divin », « C'est mon empire romain »...



A LIRE - Lana Del Rey déçue par les ventes de son dernier album

Cette émission tombe à pic puisque le film "Priscilla", sur la vie de Priscilla Presley et réalisé par Sofia Coppola, sortira en France le 3 janvier 2024. Et Lana Del Rey, chez qui les fans ont trouvé des ressemblances flagrantes avec la femme d'Elvis Presley, a même été approchée pour participer au projet. « Nous espérions qu'elle pourrait composer une chanson pour le film, mais son emploi du temps ne le permettait pas » a récemment déclaré la réalisatrice, ajoutant que la chanteuse a été invitée à l'avant-première du film, mais qu'elle ne s'y est pas rendue : « Les gens font vraiment le lien entre Lana Del Rey et Priscilla, et je ne m'en étais pas rendue compte. Je reçois beaucoup de questions du genre "Lana Del Rey va-t-elle faire partie du film ?" ». A la place, la BO du film se compose de classiques des années 50 et 60 et a été supervisée par le groupe versaillais Phoenix, dont le chanteur Thomas Mars n'est autre que le mari de Sofia Coppola.

A noter d'ailleurs que "Unchained Melody" est la seule chanson à avoir été quatre fois numéro un au Royaume-Uni avec quatre versions différentes : celles de Jimmy Young (1955), des Righteous Brothers (1990), de Robson & Jerome (1995) et de Gareth Gates (2002).
Retrouvez Lana Del Rey sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lana Del Rey sur Pure Charts.
Lana Del Rey en interview
29/07/2017 - De passage à Paris dans le cadre du festival Lollapalooza, Lana Del Rey a accepté de prendre un peu de temps pour répondre aux questions de Pure Charts. La chanteuse évoque son nouvel album "Lust for Life", s'interroge sur le bonheur et évoque la suite de sa carrière. Interview !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lana Del Rey

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter