Abaca
Après plusieurs années difficiles, Lady Gaga a retrouvé la lumière. Et sa renaissance est notamment née de sa relation avec l'homme d'affaires Michael Polansky, avec qui elle s'est fiancée l'an dernier. Leur premier rendez-vous, à Las Vegas, a été marqué par une question très directe de la chanteuse. « Avant même que nous nous soyons assis, je lui ai demandé : "Veux-tu te marier et avoir des enfants ?" Et il a répondu : "Oui, je le veux" » a révélé l'interprète d'"Abracadabra" dans l'émission "Good Morning America", ne faisant pas mystère de l'impact de son compagnon dans la création de son nouvel album "Mayhem".
Elle lui dédie plusieurs chansons et il en co-signe d'ailleurs sept, tout en officiant en tant que producteur exécutif du disque. « Michael était en studio tous les jours avec moi. Il a supervisé tout le processus de création du disque, le finalisant, m'aidant à façonner le son du disque de manière créative » a également confié Lady Gaga, qui s'est ainsi laissée convaincre de revenir avec des titres pop et non grunge comme elle en avait l'intention à l'origine !
"J'ai écrit cette chanson pour mon fiancé Michael"
C'est peu dire que Michael Polansky tient donc un rôle majeur sur cette nouvelle ère de Lady Gaga, qui lancera officiellement sa tournée "The Mayhem Ball" le 16 juillet prochain, avec notamment quatre concerts à l'Accor Arena de Paris du 17 au 22 novembre. Avant ce marathon et après une masterclass à Coachella, la popstar a donné deux concerts à Mexico, avant un show XXL sur la plage de Copacabana à Rio de Janeiro et cinq représentations à Singapour. Sur la scène de l'Estadio GNP Seguros, avant d'interpréter "Blade of Grass", une chanson dédiée à l'homme de sa vie, Lady Gaga a pris la parole pour révéler le sens de son texte romantique, évoquant sa demande en mariage. « J'ai écrit cette chanson pour mon fiancé Michael. Il m'a dit : "Que dois-je faire pour te demander en mariage ?" Je lui ai répondu : "Tu peux prendre un brin d'herbe et je dirai oui !" » a expliqué la chanteuse devant un Michael Polansky qui a versé une larme depuis la régie, touché par cette délicate attention.
L’émotion de Michael Polansky, le fiancé de Lady Gaga, après avoir entendu Gaga dire qu'elle avait écrit Blade Of Grass pour lui lors de son show à Mexico 🇲🇽❤️ pic.twitter.com/9uvGkWmxoC
— Lady Gaga France (@GagassipFrance) April 29, 2025
« Je ne sais pas pourquoi mais ça me rappelle toujours une chose : l'amour peut être petit et pourtant être si grand. J'aimerais chanter ce titre pour vous tous, et pour tout l'amour qui est dans vos vies » a poursuivi Lady Gaga, avant d'offrir "Blade of Grass" pour la toute première fois en live devant plus de 60.000 personnes. Une vidéo filmée par un fan dans le public montre la réaction émue de Michael Polansky, tandis que les spectateurs l'applaudissent et scandent son nom. Certains ont même créé une pancarte sur laquelle est écrit « On t'aime Michael d'aimer autant notre Reine ». So cute !