Crédits photo : Abaca
Quand pourrons-nous mettre la main sur le cinquième album de Lady Gaga ? Plus vite qu'on ne le croit ! A en croire les dires de la popstar, le successeur de "Cheek To Cheek" devrait pointer le bout de son nez d'ici quelques mois. La chanteuse de 29 ans a lâché cette confidence dans les coulisses de la 73ème cérémonie des Golden Globes, qui s'est déroulée dans la nuit de dimanche à lundi au Beverly Hilton Hotel de Los Angeles. Lady Gaga, apparue resplendissante dans une robe noire chic et sobre, y a reçu le prix de la Meilleure actrice dans une mini-série ou téléfilm pour son rôle dans "American Horror Story". Le premier trophée de sa carrière d'actrice !
"Je suis constamment en train de créer"
Désormais respectée par ses pairs à Hollywood, Lady Gaga n'en oublie pas moins sa première vocation : la musique. Alors qu'un deuxième album de jazz avec Tony Bennett est dans les tuyaux, l'interprète de "Born This Way" a scellé début 2015 ses retrouvailles en studio avec RedOne, le producteur de ses plus gros tubes ("Poker Face", "Bad Romance"). De quoi laisser présager un retour à un son purement pop, moins arty et électronique que le déroutant "Artpop". Les fans de la première heure seront ravis ! D'après des indices semés par Lady Gaga, d'autres artistes aux noms familiers auraient collaboré avec elle, comme Giorgio Moroder ou Paul McCartney...
A LIRE - Lady Gaga évoque ses retrouvailles avec RedOne : "C'est magique !"
Pour le reste, mystère ! Lady Gaga ne compte pas abattre ses cartes trop tôt. On sait en revanche que ce nouveau projet sortira au cours de l'année 2016, comme elle vient de le confier à Entertainment Weekly. « Je vais sortir mon nouvel album cette année. Mais je ne vous dirais pas quand » a-t-elle glissé, énigmatique. Ne comptez pas non plus sur elle pour indiquer la couleur de ses nouveaux morceaux. « C'est une chose difficile à décrire... Je ne sais pas encore dans quel état d'esprit je serai, je suis constamment en train de créer. C'est en perpétuel mouvement » a ajouté la chanteuse. Elle a néanmoins laissé entendre que son prochain disque serait plus ou moins influencé par son rôle dans "American Horror Story" : « Incarner la Comtesse m'a rappelé que dans ma propre vie et ma musique, je joue toujours un personnage. Être à l'intérieur de cette femme a été libérateur, parce qu'elle n'en a rien à f**tre de tout ». Vite, un premier single !