Crédits photo : Abaca
« C'est un rêve ». Voilà comment Lady Gaga décrivait sa nomination aux Golden Globes il y a quelques semaines. Depuis la rentrée, la popstar américaine crève l'écran dans la série "American Horror Story", où elle est la star de la cinquième saison. La chanteuse y incarne la machiavélique Elizabeth, une tenancière d'un hôtel, assoiffée de sang, de sexe et de vengeance, qui semble être l'aboutissement du personnage freak qu'elle s'est créée depuis le début de sa carrière musicale, notamment à travers ses clips. Un rôle qui, dès le premier épisode, lui a valu une pluie d'éloges de la part des critiques.
"J'ai toujours voulu devenir actrice"
C'est donc pour ses talents d'actrice que Lady Gaga a désormais la reconnaissance du tout-Hollywood. Car dans la nuit de dimanche à lundi, alors que son idole David Bowie s'éteignait dans son sommeil, la popstar a été sacrée meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm, coiffant au poteau Felicity Huffman ("American Crime") et Kirsten Dunst ("Fargo"). Très émue, en larmes au moment où son nom a retenti, l'artiste de 29 ans a remercié en premier Ryan Murphy, le créateur de la série. « Je me sens comme Cher dans "Éclair de lune"... C'est l'un des plus beaux moments de ma vie. Merci, Ryan. Tu es une personne extraordinaire. Tu as cru en moi » a lancé la chanteuse, la voix chevrotante.
A LIRE - Lady Gaga dénonce l'industrie musicale : "Si je pouvais tout arrêter, je le ferais"
Lady Gaga a ensuite pris le temps de remercier chacun de ses partenaires de tournage, révélant au passage qu'elle avait « toujours voulu » briller sous le feu des projecteurs. « Mais la musique a marché avant ! » a-t-elle plaisanté, provoquant les rires des stars attablées au sein du Beverly Hilton Hotel. « Je suis sans voix, merci infiniment » a-t-elle ensuite conclu. A noter que si Lady Gaga a reçu un trophée, "American Horror Story" n'a pas remporté le prix de la meilleure mini-série, attribué à "Wolf Hall".
Regardez le discours de Lady Gaga aux Golden Globes :