Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga réagit à une vidéo de clubbers australiens sans masques : "Au revoir Covid !"
mardi 26 janvier 2021 18:05

Lady Gaga réagit à une vidéo de clubbers australiens sans masques : "Au revoir Covid !"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Si l'Australie n'est pas entièrement débarrassée de la Covid-19, le pays a efficacement géré la crise sanitaire. Lady Gaga a ainsi réagi à une vidéo d'Australiens dansant en boîte de nuit sur une de ses chansons, sans masques.
Crédits photo : Capture d'écran Twitter / Bestimage
Océanie 2, Covid 0 ? Alors que la Nouvelle-Zélande s'est déclarée "covid-free", l'Australie annonce à son tour avoir très bien géré la crise sanitaire. Début décembre, l'Etat de la Nouvelle Galle du Sud avait considérablement allégé les restrictions sanitaires : ainsi, les salles couvertes pouvaient accueillir désormais jusqu'à 5.000 personnes tandis que les stades et les théâtres pouvaient être remplis à 75% de leur capacité. « Nous sommes très reconnaissants car depuis le début de la pandémie, la communauté a écouté nos conseils et a ouvert la voie pour tout le pays, et nous voulons que cela continue » avait alors réagi Gladys Berejiklian, Première ministre de l'Etat australien dans lequel se trouve Sydney. Il faut dire que le pays a évité une propagation générale du virus en comptant 28.780 cas et 909 décès depuis le début de la crise sanitaire pour 25 millions d'habitants. Néanmoins, les règles sanitaires se sont depuis redurcies, passant notamment par le port à nouveau obligatoire du masque ou la baisse de la capacité de personnes dans les salles couvertes ou en plein air.

"Bonjour la danse !"


Ce qui n'empêche pas les Australiens de faire la fête ! Tandis que les Néo-zélandais ont organisé un concert devant 20.000 personnes sans masques et sans distanciation, de nombreuses vidéos tournent sur les réseaux sociaux, montrant des clubbers australiens en train se trémousser sur la piste de danse et ce, sans masques. De quoi autant surprendre qu'énerver de nombreuses personnes toujours confinées aux quatre coins du monde. Parmi ces vidéos, quelques-unes où le public danse sur les derniers titres de Lady Gaga, comme "Replay" ou "911". Des clins d'oeil festifs qui ont poussé la principale intéressée à réagir. Sur son compte Twitter, Lady Gaga partage une vidéo filmée au Sircuit, un bar gay de Melbourne, tout en félicitant le pays pour la gestion de sa crise. « Au revoir Covid et bonjour la danse ! Je suis heureuse pour l'Australie ! Je prie pour le reste du monde pour que bientôt, nous soyons tous capables de danser ensemble » écrit la popstar.



Sous la vidéo visionnée plus de 1,6 million de fois, les internautes apportent toutefois une nuance sur la situation actuelle en Australie, précisant que le pays n'est pas entièrement débarrassé du virus comme le sous-entend celui qui a posté les images. « L'Australie n'est pas du tout "covid free", mais nous avons réussi à assez bien contrôler la propagation [du virus] donc nous pouvons sortir assez sereinement » écrit l'une d'entre elles.
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.
Lady Gaga en interview
11/10/2014 - Le 22 septembre dernier, Lady Gaga et Tony Bennett avaient donné rendez-vous aux journalistes européens à Bruxelles à l'occasion du lancement de leur album "Cheek to Cheek". Un virage à 180° pour la popstar que le public découvre sous un nouveau jour avec ce projet jazzy. Les deux artistes complices se son...
Plus de Lady Gaga
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Lady Gaga :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter