Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Lady Gaga > Clip "911" : Lady Gaga reine d'un univers désertique
Clip
vendredi 18 septembre 2020 18:15

Clip "911" : Lady Gaga reine d'un univers désertique

Lady Gaga passe la troisième et dévoile le clip de "911", le nouveau single issu de son album "Chromatica". La chanteuse nous emmène dans un univers désertique et multiplie les tenues somptueuses. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Lady Gaga reprend les choses sérieuses et continue la promotion de son nouvel album "Chromatica", sorti fin mai, après un été plutôt calme. La chanteuse, qui a raflé cinq trophées aux derniers MTV VMAs, vient de faire un beau cadeau aux fans en choisissant l'excellent "911", comme troisième single officiel de ce sixième album studio. Depuis la sortie du disque, le morceau tubesque, produit par Bloodpop mais aussi le Français Madeon, a tout de suite séduit les fans, qui ont espéré que celui-ci connaisse une exploitation en single. Et leur souhait est devenu réalité après un teasing de plusieurs semaines à base de publications Instagram postées à 9h11 ainsi que la diffusion du titre sur les radios françaises en tant que "nouveau single". Mais c'est ce jeudi qu'est venue la confirmation de "911", via une interview que la chanteuse a donné à Billboard.

Chromatica, épisode 3


Après "Stupid Love" et "Rain on Me", la Mother Monster compte bien enflammer le dancefloor avec ce "911" ravageur, au texte pourtant intime puisqu'il évoque un antipsychotique qu'elle est obligée de prendre. « C'est pourquoi je ne contrôle pas tout le temps ce que fait mon cerveau. Je le sais. Et je dois prendre des médicaments pour stopper le processus qui se produit » a expliqué la chanteuse pour Apple Music. Fidèle à l'univers mis en place sur les deux précédentes vidéos, Lady Gaga propose ainsi un clip coloré et loufoque pour "911", qui nous fait voyager sur une autre partie de la planète "Chromatica". Tandis que Damso nous incite à « [faire] le 911 » sur son nouvel album "QALF", Lady Gaga mise elle aussi sur le célèbre numéro d'urgence. Se réveillant en plein désert, la chanteuse se retrouve dans un décor aux allures de western et multiplie les tenues exubérantes et les références religieuses pour une vidéo visuellement somptueuse, signée Tarsem Singh ("Losing My Religion" pour R.E.M.). Mais l'univers de "Chromatica" est-il réel ou le fruit de l'imagination de Lady Gaga après un accident ? Mystère !

Sur Instagram, la chanteuse a pris la parole pour expliquer ce nouveau clip événement : « Ce court-métrage est très personnel, [il évoque] mon expérience avec ma santé mentale et la façon dont la réalité et les rêves peuvent s'interconnecter pour former des héros en nous et autour de nous. Je voudrais remercier mon réalisateur Tarsem pour avoir partagé avec moi une idée qu'il a eue il y a 25 ans parce que mon histoire lui a parlé (...) Cela fait des années que je ne m'étais pas sentie aussi vivante dans ma créativité pour faire ce que nous avons fait avec "911" (...) Quelque chose qui était autrefois mon quotidien est maintenant un film, une histoire vraie qui est désormais le passé et non plus le présent. C'est la poésie de la douleur ».

Regardez le clip de "911" par Lady Gaga :
Théau BERTHELOT
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lady Gaga :
Clip Lady Gaga - Applause
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Scheiße
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - White Christmas
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Bloody Mary
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Heavy Metal Lover
Lady Gaga

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés