Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Un concert géant rassemble 20.000 spectateurs en Nouvelle-Zélande (VIDEO)
Concerts
mardi 19 janvier 2021 11:21

Un concert géant rassemble 20.000 spectateurs en Nouvelle-Zélande (VIDEO)

Incroyable mais vrai ! Un concert a rassemblé plus de 20.000 personnes à Waitangi, en Nouvelle-Zélande, pays certifié "covid free", samedi dernier. Le public, venu voir le groupe Six60, ne portait pas de masques et n'avait pas besoin de respecter les règles de distanciation sociale. Les vidéos du show font le tour du net !
Crédits photo : Capture d'écran Twitter
En ces temps de crise sanitaire, la nouvelle a de quoi surprendre. Un concert géant vient d'être organisé à Waitangi, en Nouvelle-Zélande, samedi 16 janvier, devant plus de 20.000 spectateurs sans masques et sans distanciation sociale. Un événement qui peut paraître incongru et inattendu, au vu de la pandémie mondiale et des concerts et festivals tous suspendus, mais qui s'explique par un détail : de par son statut d'île, la Nouvelle-Zélande a très rapidement et efficacement géré la crise du Covid. Seuls 2.262 personnes ont été infectées par le virus et 25 seulement en sont décédées. Et depuis quelques jours, le pays a pu reprendre une vie presque normale après avoir été déclaré "covid free". Les Néo-Zélandais ne sont plus obligés de respecter des règles de distanciation et sont seulement encouragés à porter un masque dans les transports en commun, sauf à Auckland où le port du masque est obligatoire. Ainsi, face à cette bonne nouvelle, le public a donc pu retrouver la saveur des concerts aux côtés de milliers de personnes et sans se préoccuper des règles sanitaires.

"Notre pays a bien géré la crise du Covid"


Ce concert était le premier d'une série de shows organisés dans six villes néo-zélandaises par Six60, un groupe soul-électro très populaire dans le pays. Dans les colonnes du Northern Advocate, son chanteur principal Matiu Walters a d'ailleurs réagi à ce concert géant et rare, alors que le reste du monde continue de subir de plein fouet la crise sanitaire : « Être capable d'être réunis tous ensemble alors que le reste du monde ne peut pas nous donne une bonne idée de la façon dont notre pays a bien géré la crise du Covid et à quel point nous sommes chanceux ». Ce n'est pas le premier concert à être organisé en Nouvelle-Zélande depuis le début de la crise sanitaire. Plusieurs festivals ont eu lieu pour fêter le passage à l'an 2021 devant 10 à 20.000 personnes tandis que la chanteuse BENEE (le tube "Supalonely") a même organisé une mini-tournée dans les salles du pays en octobre dernier.







Ce concert géant apparaît donc comme un rêve pour des millions de personnes dans le monde et a évidemment suscité de nombreuses réactions de la part des internautes du monde entier. Sur Twitter, le média Consequence of Sound ironise même : « Tellement jaloux de la Nouvelle-Zélande ! ». Cet événement devant 20.000 personnes apparaît totalement envisageable en France, alors que les professionnels du secteur plaident pour la reprise des activités. Une nouvelle étude menée en Allemagne a d'ailleurs démontré que les salles de spectacles ne "sont pas un lieu d'infection", à condition de respecter les règles sanitaires et qu'un système de ventilation adéquat soit en place dans les salles.
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés