Ce célèbre chanteur des années 2010 a tout arrêté pour devenir joueur de tennis
Il a connu la gloire en faisant danser la planète entière en 2011 grâce au tube "Party Rock Anthem". S'il se faisait appeler Redfoo, Stefan Gordy est aujourd'hui revenu à ses premières amours : le tennis !

Bestimage
« Party Rock is in the house tonight, everybody just have a good time »... À moins de s'être embarqué dans une retraite spirituelle pendant plusieurs mois il y a approximativement 14 ans, vous n'avez pas pu passer à côté du tube "Party Rock Anthem" du groupe LMFAO. Arrivé comme une bombe dans les classements internationaux durant l'été 2011, le titre dance du loufoque duo américain s'était classé numéro un dans plus de 20 pays dont la France, les Etats-Unis, le Brésil, le Canada, l'Allemagne, le Royaume-Uni et demeure encore à ce jour le single le plus vendu de tous les temps en Australie. Preuve de son impact sur la pop culture ? En plus d'avoir popularisé l'expression « Everyday I'm Shuffling », la chanson se positionne 7ème de la liste des plus gros succès de tous les temps au Hot 100 selon Billboard. Encore aujourd'hui, le clip de LMFAO se classe toujours dans le top 100 des vidéos les plus visionnées sur YouTube avec 2,5 milliards de vues. Bref, c'est un classique des années 2010.

Un ancien espoir du tennis

Du jour au lendemain, Redfoo et Sky Blu, les très chevelus chanteurs constituant LMFAO, ont été invités partout, des plateaux de télévision aux cérémonies les plus prestigieuses. Nommé à deux reprises aux Grammy Awards, le duo détient deux NRJ Music Awards à son palmarès : ceux du Groupe ou duo international et Clip de l'année. LMFAO a même été invité à participer au spectacle de la mi-temps du Super Bowl de Madonna en 2012 ! Pour autant, une fois la frénésie passée, la suite n'a pas été aussi glorieuse pour les interprètes de "Sexy and I Know It". En septembre 2012, le neveu et l'oncle annonçaient prendre une pause à durée indéterminée, pour souffler avant de « revenir plus fort que jamais ». On ne les a plus revus sur le circuit. Du moins, pas musical...

À LIRE - LMFAO, Rihanna, Ed Sheeran : quels sont les plus gros tubes de la décennie 2010 ?

De son véritable nom Stefan Gordy, Redfoo est revenu, après l'échec de son album "Party Rock Mansion" en 2016, à sa passion première : le tennis ! On ne le sait peut-être pas mais l'artiste a débuté une carrière très prometteuse sur la terre battue durant sa jeunesse. Â l'âge de 16 ans, il figurait parmi les 40 meilleurs joueurs de Californie du Sud et il avait tenté en 2013 de participer à l'US Open via les phases de qualification - sans succès. Ayant un temps été en couple avec la championne biélorusse Victoria Azarenka, double gagnante de l'Open d'Australie, Stefan Gordy a officiellement fait son retour sur les terrains de tennis en février 2025 à 49 ans, en prenant part à des tournois professionnels de la Fédération Internationale de Tennis (ITF).

@lequipe

De LMFAO aux courts de tennis : la reconversion de Stefan Gordy 🎾 #lmfao #tennis #stefangordy #sportstiktok

♬ son original - L'ÉQUIPE

Une reconversion qui, pour l'heure, ne porte pas ses fruits : sur cinq matchs l'ayant vu affronter des joueurs comme Jonas Forejtek (505ème mondial) au Tournoi de tennis de Brunswick, Stefan Gordy a essuyé cinq défaites.

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A propos de LMFAO
LMFAO A propos de