Crédits photo : DR.
C'est l'un des retours les plus attendus de l'année. Mais aussi l'un des plus mystérieux. Le groupe Kyo publiera le 24 mars son quatrième album "L'équilibre", après sept ans de retrait médiatique. La bande de Benoît Poher a donc repris du service et son comeback a déjà suscité la curiosité de plus d'un million d'internautes. La vidéo du single "Le Graal", premier extrait de "L'équilibre", vient de franchir la barre du million de vues sur YouTube en seulement un mois. Quant à la ballade éponyme de ce nouveau disque, simultanément envoyée aux radios, son clip a été vu moitié moins. Faut-il croire au succès de ce retour ? Le groupe Kyo a déjà vendu deux millions d'albums, compte les tubes à la pelle ("Le chemin", "Je saigne encore", "Dernière danse"...) et a même remporté plusieurs trophées aux Victoires de la Musique ainsi qu'aux NRJ Music Awards.
Actuellement classé 37ème au Top Singles, "Le Graal" continue aussi de grimper dans le classement des titres les plus diffusés en radio. NRJ pourrait d'ailleurs lui donner un petit coup de pouce dans les semaines à venir, pour remercier le quatuor de son passage dans ses studios. Benoît Poher, Florian Dubois, Fabien Dubois et Nicolas Chassagne étaient les invités de Cauet ce lundi 10 mars, dans l'émission "C'Cauet", à l'antenne à partir de 20 heures. Le groupe a joué son titre "Le Graal" dans une version acoustique très épurée. Il s'agissait de la première apparition de Kyo depuis qu'il est sorti du silence, fin janvier.
Découvrez la prestation de Kyo dans les studios NRJ :
D'ores et déjà disponible en précommande sur iTunes, l'album "L'équilibre" comportera quatorze pistes, dont les deux singles déjà connus. Il est le fruit d'une collaboration avec le réalisateur Mark Plati. L'Américain a déjà fait preuve de beaucoup de talent sur plusieurs albums de The Cure et de David Bowie, mais aussi de Berry, Gaetan Roussel et Axelle Red côté francophone. Pour en savoir plus, les nombreux fans de Kyo devront se montrer encore un petit peu patients... Le groupe semble avoir opté pour la stratégie du silence pour faire parler.