Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Kyo > "Le Graal" : le groupe Kyo dévoile son nouveau single, écoutez !
Déjà sur Pure Charts !
vendredi 24 janvier 2014 17:04

"Le Graal" : le groupe Kyo dévoile son nouveau single, écoutez !

Kyo est de retour ! Après des rumeurs, une annonce discrète sur son site officiel et une fuite du site Amazon, le groupe rock français sort du silence avec "Le Graal", son nouveau single. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : DR
Enfin ! Le groupe Kyo est officiellement de retour avec un nouveau single. Un comeback que le public a attendu depuis plusieurs années, mais c'est au mois de juillet dernier que les choses ont commencé à s’accélérer. Subitement, le site officiel de la bande a été remis en ligne, avec le mot « BIENTÔT », inscrit en lettres capitales. Quelques mois auparavant, des rumeurs ont avancé le retour en studio de Benoit, Florian, Nicolas et Fabien pour quelques démos au son plus brut, peut-être moins radio friendly. Des informations ni confirmées ni infirmées, qui ont tenu les quelques fans et nostalgiques en haleine. Car, qu'on aime ou non, Kyo a marqué son époque avec des tubes comme "Le chemin", en duo avec Sita, ou encore "Dernière danse".

Mais le dernier album original de Kyo remonte tout de même à décembre 2004, il y a donc bientôt 10 ans. Depuis le silence radio de la bande, le rock a peu à peu disparu des classements, et la musique électro a pris le relais ces dernières années. Le retour de Kyo est donc risqué et le groupe est attendu au tournant. Pour s'assurer un comeback remarquable et remarqué, le groupe a misé sur non pas un mais deux singles. Le site Amazon.fr a lâché l'information un peu trop tôt, en annonçant la mise en vente digitale du titre "Le Graal" le 27 janvier, et de "L'équilibre", une semaine plus tard, le 3 février. Il s'agira d'un titre « lyrique, sombre et aérien », comme le souligne un communiqué de la maison de disques. Kyo vient de sortir du silence en envoyant son premier extrait aux radios françaises. « J'ai cherché le graal, la jeunesse éternelle, le botox dans les veines » résonne durant le refrain.

Ecoutez un extrait du single "Le Graal" de Kyo :



Benoit, Florian, Nicolas et Fabien sont donc bel et bien de retour, comme à la grande époque... sauf que leur son a quelque peu évolué vers une pop légère, très 80's. Ils seront ce soir, en direct, sur les ondes de Virgin Radio pour présenter "Le Graal" au public et évoquer leurs années de silence, ainsi que les motivations de ce comeback, plein de nostalgie. Ils annonceront sans aucun doute les détails sur le contenu et la direction musicale de leur album "L'équilibre", qui sortira le 24 mars dans les bacs, et dont la pochette a été mise en ligne. Pour l'occasion, Kyo a travaillé avec Mark Plati (David Bowie, The Cure, Gaëtan Roussel). La bande s'est-elle assagie ? Un autre visuel a été dévoilé, montrant les quatre artistes devant un ciel dégagé, un lac paisible au coeur de Central Park, avec les buildings de New York en fond, loin de l'agitation de la ville... "L'équilibre" fera suite à "Kyo" (2000), "Le chemin" (2002), écoulé à plus d'un million d'exemplaires, et "300 Lésions" (2004).


Ecoutez "L'équilibre", l'autre single de Kyo, lancé en parallèle.


Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Kyo sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Kyo sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Kyo :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP