Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de KISS > Kiss : un biopic sur le mythique groupe de rock arrive sur Netflix !
C'est dit !
dimanche 26 mars 2023 17:00

Kiss : un biopic sur le mythique groupe de rock arrive sur Netflix !

Kiss donnera le tout dernier concert de sa carrière en décembre à New York. Mais en 2024, le groupe sera à l'honneur d'un biopic sur Netflix. Le film "Shout It Out Loud", qui se concentrera sur les débuts des rockeurs, a été confirmé par le manager de Kiss. Toutes les infos !
Crédits photo : Abaca
C'est désormais officiel : Kiss, c'est bientôt fini. Après 50 ans d'une fastidieuse carrière, le mythique groupe de rock aux maquillages diaboliques donnera le tout dernier concert de sa carrière au Madison Square Garden de New York le 2 décembre prochain. Une façon de boucler la boucle pour le quatuor, formé dans ladite ville qui ne dort jamais : « Nous finissons ce que nous avons débuté (...) Kiss est né sur la 23ème rue. Cela ne nous a pris que 50 ans pour jouer nos tout derniers concerts à dix pâtés de maison, sur la 33ème rue, à savoir au Madison Square Garden ». Néanmoins, les fans français ont une ultime chance d'applaudir Kiss sur scène : ce sera le 27 juin prochain pour un concert à la Halle Tony Garnier de Lyon. Et malgré des tarifs entre 52 et 195 euros, le chanteur Paul Stanley précise que les fans en auront pour leur argent : « Quand vous venez voir le show, c'est incroyable. C'est le concert le plus high-tech du moment et pourtant, c'est vraiment un concert de rock qui envoie. Ce n'est pas Las Vegas, (...) c'est tout ce que Kiss fait [de mieux]. On va faire du mieux que l'on peut ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ça commence à bouger"


Pour autant, même si Kiss fait ses adieux à la scène, le groupe n'a pas dit son dernier mot. En effet, un biopic sur les rockeurs américains maquillés va voir le jour sur Netflix. La date de sortie n'est pas précisée, mais c'est en 2024 que verra le jour ce film intitulé provisoirement "Shout It Out Loud". C'est Doc McGhee, le manageur de Kiss, qui a confirmé l'information lors d'une interview pour "The Rock Experience with Mike Brunn" : « C'est un biopic sur les quatre premières années de Kiss. Nous sommes en train de commencer. Nous l'avons déjà vendu [à Netflix], nous avons un réalisateur. Ça commence à bouger et ça arrivera en [2024] ».

Ce film reviendra donc sur les débuts du groupe, probablement à partir de 1970 lorsque Paul Stanley et Gene Simmons ont formé le groupe Wicked Lester, jusqu'aux premiers succès de Kiss. Car comme le rappelaient les deux musiciens dans un documentaire récemment diffusé sur Arte, c'est en écumant les scènes nord-américaines que Kiss s'est véritablement forgé une popularité nationale. Son premier succès discographique est d'ailleurs l'album live "Alive!" sorti en 1975 et le premier à atteindre le top 10 des ventes.



L'idée d'un biopic sur Kiss a été évoqué pour la première fois en 2021 lorsque Paul Stanley a indiqué avoir lu « un très bon » scénario pour le projet. Il recherchait des acteurs dans leur vingtaine pour interpréter les rockeurs à l'écran : « Je ne connais pas beaucoup d'acteurs qui ont la vingtaine. Quand on pose ces questions aux gens, on entend "Oh Brad Pitt" ou celui-là... Ces mecs ont 50 ou 60 ans, vous parlez d'une autre génération d'acteurs. Et je suis le premier à dire que je ne les connais pas tous ». Le réalisateur norvégien Joachim Rønning était un temps attaché au projet mais on ne sait pas si le metteur en scène de "Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar" ou "Maléfique : Le Pouvoir du Mal" l'est toujours à l'heure actuelle.
Théau BERTHELOT
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie du groupe Kiss sur Pure Charts.
KISS en interview
28/05/2023 - Comme Queen ou Elton John, KISS aura bientôt le droit à son biopic au cinéma et sur Netflix. L'histoire du groupe culte derrière le tube "I Was Made For Lovin' You" sera racontée à travers les débuts des quatre rockeurs avant qu'ils ne connaissent la gloire, selon leur manager Doc McGhee. Titre du film : "...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de KISS

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter