Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de KISS > KISS : le biopic "Shout It Out Loud" bientôt au cinéma et sur Netflix
Cinéma
dimanche 26 septembre 2021 14:00

KISS : le biopic "Shout It Out Loud" bientôt au cinéma et sur Netflix

Comme Queen ou Elton John, KISS aura bientôt le droit à son biopic au cinéma et sur Netflix. L'histoire du groupe culte derrière le tube "I Was Made For Lovin' You" sera racontée à travers les débuts des quatre rockeurs avant qu'ils ne connaissent la gloire, selon leur manager Doc McGhee. Titre du film : "Shout It Out Loud" !
Crédits photo : Gérard Drouot Productions
Le succès colossal de "Bohemian Rhapsody" sur l'histoire de Queen - 900 millions de dollars de recettes au box office mondial - et celui du biopic flamboyant sur Elton John "Rocketman", récompensé de l'Oscar de la meilleure chanson originale, semble avoir ouvert une boîte de pandore à Hollywood. Alors qu'Aretha Franklin est à l'honneur du film "Respect" actuellement au cinéma, Amy Winehouse, Whitney Houston, Bob Marley, Marianna Faithfull, Jeff Buckley, Cher et Marvin Gaye auront tous, dans un avenir plus ou moins proche, le droit à leur propre biopic. Et la France n'échappe pas au phénomène puisque les prémices du groupe de rap NTM seront racontés dans "Suprêmes", à découvrir en salles le 24 novembre. Alors qu'il a lancé la tournée d'adieu "The End of the Road" dont l'ultime date est prévue le 21 juin 2022 à Amsterdam, quelques jours après sa venue à Paris, le groupe KISS s'apprête à son tour à mettre en scène son propre destin dans un long-métrage biographique.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un "regard très intéressant sur la formation de KISS"


Il y a deux ans, le chanteur et leader Paul Stanley avait confirmé s'être vu proposer plusieurs offres pour relater sur grand écran l'histoire des quatre rockeurs maquillés, qui se sont rencontrés à New York au début des années 70. Le projet est en plein développement et avance bien selon les dires de Doc McGhee, le manager historique du groupe américain. « En fait, nous avons déjà un script complètement terminé. Ce scénario se concentre sur les quatre premières années de KISS jusqu'au concert du groupe à Cadillac High [en 1975, ndlr], par là. C'est un regard très intéressant sur la formation de KISS, l'état d'esprit dans lequel tout ceci est venu, la pression sociale ressentie par les gens des années 60 et 70 qui a mené quelque chose comme KISS sur le devant de la scène, qui leur a fait se dire que ça pourrait arriver. C'est très intéressant et je crois que c'est un film très bien écrit » indique l'impresario dans le dernier épisode du podcast Talking Metal.



Ainsi, le biopic sur KISS nous plongera en plein coeur de cette agitation au sein de la Big Apple, et s'attardera sans doute à raconter comment la formation menée par Gene Simmons et Paul Stanley, qui se faisait appeler Wicked Lester et a même publié un album sur Epic Records, a fini par adopter le nom de KISS pour entrer dans les annales et la mémoire collective. Et bonne nouvelle : le film, qui sera baptisé "Shout It Out Loud" en clin d'oeil au célèbre tube de 1976, a déjà un producteur, Mark Canton, et un réalisateur, Joachim Rønning. Le cinéaste norvégien est loin d'être un amateur puisqu'on lui doit les films "Bandidas", "Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar" ou "Maléfique 2" avec Angelina Jolie. Prévu pour être projeté au cinéma, le film aura Netflix comme partenaire et devrait donc, à terme, être disponible sur la plateforme. D'après McGhee, le casting pour trouver les acteurs qui incarneront les légendaires interprètes de l'hymne "I Was Made For Lovin' You" débutera « autour de Thanksgiving ».
Yohann RUELLE

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés