Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de KISS > Kiss : un nouveau concert à Lyon en 2023 pour faire ses adieux au public français
Concerts
mercredi 07 décembre 2022 17 :40

Kiss : un nouveau concert à Lyon en 2023 pour faire ses adieux au public français

Kiss prolonge le plaisir des adieux. Alors qu'il avait donné son ultime concert en France à Bercy le 7 juin dernier, le célèbre groupe de hard rock fera une dernière halte à la Halle Tony Garnier, à Lyon, en juin 2023 dans le cadre de la tournée "The End of the Road World Tour". Toutes les infos !
Crédits photo : Affiche de la tournée
Kiss revient des enfers. Pourtant, le groupe de hard rock au style inimitable avait bel et bien fait ses adieux au public français le 7 juin dernier à l'Accor Arena avec un concert tout feu tout flamme, avant de faire une ultime apparition aux Arènes de Nîmes en juillet. « Il faut aimer et respecter assez les fans, pour sentir quand il est temps de quitter la scène. Si nous sommes les meilleurs, il faut savoir s'en aller au sommet ! » affirmait alors Gene Simmons, excédé par le poids des années et l'imposant costume de scène qui a fait sa renommée : « Si j'étais dans les Stones ou dans U2, je pourrais porter des sneakers et un tee-shirt sur scène et jouer jusqu'à la mort. Mais je suis dans Kiss. Je porte tous les soirs une armure de 18 kilos et des bottes qui pèsent chacune plus qu'une boule de bowling ! Je suis comme un champion de boxe. Plus je vieillis, plus je risque d'être un jour mis K.O. par un plus jeune. Je préfère quitter le ring quand je suis toujours champion ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


La der des der ?


Sauf que l'effervescence et la frénésie des concerts de Kiss a donné envie aux quatre musiciens de jouer les prolongations ! Si la retraite est toujours d'actualité, elle aura finalement lieu un peu plus tard. Le groupe new-yorkais foulera de nouveau le Vieux Continent en juin 2023, pour 11 nouvelles dates aux quatre coins de l'Europe. Pour leur dernière fois en France, les décibels monteront d'un volume sur les riffs acérés de "Detroit Rock City", "I Was Made For Loving You" et "Love Gun" lors d'un concert à la Halle Tony Garnier à Lyon, le 27 juin 2023. Pour l'heure, le grand final est programmé à Cologne, en Allemagne, le 2 juillet 2023. Mais rien ne dit que les rockeurs en resteront là !




Pour avoir une chance d'applaudir Kiss pour ses adieux, les fans devront marquer la date dans leur agenda. Une prévente est organisée par le tourneur Gerard Drouot Productions sur son site officiel ce jeudi 8 décembre à 10h00. La mise en vente générale des places, elle, aura lieu vendredi 9 décembre à la même heure. Tous aux aguets !
Yohann RUELLE

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés