KISS : les fils de Paul Stanley et Gene Simmons se lancent dans la musique avec leur propre groupe
Le rock est une affaire de famille. Fils des légendaires membres de KISS, Evan Stanley et Nick Simmons viennent de former leur propre groupe, Stanley Simmons. Découvrez leur premier titre "Body Down" !

Alamy
Ils se nomment Evan Stanley et Nick Simmons, sont âgés de 31 et 36 ans, sont amis depuis l'enfance... et ils ont la particularité d'être les fils de véritables légendes du rock'n'roll. Depuis 1973, le groupe KISS fait frémir les fans de guitares saturées et de riffs endiablés avec ses morceaux entrés dans la mémoire collective, à l'instar de "Detroit Rock City", "Strutter" ou le cultissime "I Was Made for Lovin' You". Si la bande a fait ses adieux à la scène et pleuré en octobre la disparition du guitariste Ace Frehley, la relève est déjà assurée grâce à ce duo qui débarque dans le paysage musical. « Ce n'était pas censé être un projet. On voulait juste chanter ensemble une fois. Puis on a réécouté le morceau et on s'est dit : "Attends, c'est vraiment spécial." » explique Evan au magazine tmrw. « Il y a une connexion qu'on ne peut pas simuler. Quand on chante ensemble, c'est comme si une troisième voix s'ajoutait, quelque chose de nouveau » complète Nick.

"Ça ne nous rend pas spéciaux"

C'est ainsi qu'est né, un peu par hasard, le groupe Stanley Simmons. Les deux musiciens ont toutefois un regard très lucide sur leur statut de "nepo babies". « Je crois que tout le monde en a marre d'entendre parler des parents célèbres des artistes, et moi aussi. C'est lassant et pathétique, mais c'est tout aussi pathétique de prétendre que je n'en ai pas profité. Dès le départ, on a eu accès à des milieux très sélectifs. Ça ne me rend pas spécial, et je ne mérite aucune reconnaissance pour ma chance. Je ne devrais être reconnu que si je travaille suffisamment dur pour le mériter. (...) J'espère qu'aucun auditeur ne fera de favoritisme envers notre musique et qu'il la jugera aussi sévèrement que n'importe quel nouveau groupe » insiste Nick, qui a publié début décembre un premier single avec son comparse Evan : "Body Down". Un titre davantage inspiré par la folk des années 60 que le hard rock de KISS. « End of days, ain't no grave / That can hold my body down / Come what may, ain′t no grave / That can hold my body down » scande le duo, qui chante la résilience face à l'adversité.

À LIRE - KISS : un biopic sur le mythique groupe de rock en préparation sur Netflix

Cette première collaboration n'est évidemment que la première étape d'un plus vaste projet qui prendra la forme d'un album. « Il y a un an, Stanley Simmons n'était même pas une idée dans nos têtes. Aujourd'hui, c'est pratiquement tout ce qui nous occupe. Nous sommes extrêmement fiers de l'album que nous sommes en train de réaliser » indiquent Evan Stanley et Nick Simmons.

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
A propos de KISS
KISS A propos de