Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kim Petras > Clip "Future Starts Now" : Kim Petras chic à la Tour Eiffel pour affronter l'apocalypse
vendredi 08 octobre 2021 9:30

Clip "Future Starts Now" : Kim Petras chic à la Tour Eiffel pour affronter l'apocalypse

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Kim Petras fête la fin du monde avec glamour dans le clip so frenchy de son nouveau single pop "Future Starts Now", qui nous téléporte dans une Tour Eiffel submergée par les eaux. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
Avec deux disques à son actif, l'album "Clarity" et le projet horrifique "Turn Off The Light", Kim Petras s'est construite un cercle de fans solide en enchaînant les hymnes ravageurs. "I Don't Want It at All", "Heart to Break", "1,2,3 Dayz Up" avec la regrettée SOPHIE et "Unlock It" avec Charli XCX, qui a cartonné cet hiver sur TikTok, ont permis à l'artiste allemande de se faire une place dans le monde très concurrentiel de la pop, notamment dans le coeur de la communauté queer. Mais la chanteuse de 29 ans ne veut pas être enfermée dans une case. « Ce que j'aime dans la musique, c'est qu'elle transcende le genre et la sexualité. Je trouve ça génial que les identités LGBTQIA+ soient de plus en plus représentées. Mais en tant qu'artiste, j'ai parfois l'impression de recevoir une gifle si la seule chose que l'on dit de ma musique est que je suis transgenre » explique à nos confrères de Têtu l'interprète de "Malibu", pleine de détermination : « Mon but dans la vie est d'inspirer les gens à être eux-mêmes, avec audace. Et je le fais en étant moi-même ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un nouvel album très "européen"


Epaulée par le producteur Dr. Luke, Kim Petras a passé ces derniers mois en studio du côté de Los Angeles, où elle habite désormais, à peaufiner son nouvel album qu'elle dit « inspiré par les sonorités européennes ». La France a notamment été très présente dans son esprit, comme elle l'affirme au magazine : « Je me souviens d'artistes comme Alizée ou Stromae ou Indila, et toutes ces chansons françaises qui arrivaient et envahissaient l'Europe. Maintenant, je vis en Amérique, mais cela me manque d'entendre de la musique dans différentes langues, et je voulais apporter un peu d'Europe à ma musique ».

Ainsi, pour teaser son nouveau single "Future Starts Now", Kim Petras s'est renommée la "Baguette Bich" et a joué la parfaite petite Française adorant les viennoiseries. « J'ai toujours aimé Paris, et ma fanbase française m'inspire beaucoup. Je voulais honorer ça d'une manière amusante et me moquer des stéréotypes sur les Français. J'espère que je n'ai offensé personne en m'amusant » précise la popstar. Les baguettes molles qu'elle brandit dans les vidéos ont en effet failli créer un incident diplomatique... « C'était vraiment la quantité au détriment de la qualité ! Nous avions deux heures, alors nous sommes allés à l'endroit le plus proche pour faire tous les teasers. C'était pour se moquer de la vision touristique que les gens ont de la France. Je sais parfaitement que la France ne se résume pas aux baguettes et aux croissants » se défend-t-elle avec humour.

Regardez le clip "Future Starts Now" de Kim Petras :



Dans son nouveau clip, Kim Petras affiche fièrement sa passion pour la culture française. Un béret sur la tête, du maquillage bleu au coin des yeux, la popstar organise la plus chic des soirées dans un étage de la Tour Eiffel. Une ambiance chic et décontractée qui cache une bien sinistre nouvelle : la fin du monde est proche et la montée des eaux a déjà englouti une bonne moitié du célèbre monument parisien ! Heureusement, grâce au pouvoir de son chant mélodieux, Kim Petras va chasser la tempête orageuse et faire réapparaître le soleil. « Le futur, c'est maintenant » !
Kim Petras en interview
07/09/2019 - De passage à Paris pour un concert explosif, la jeune popstar Kim Petras a répondu aux questions de Pure Charts. Elle se confie sur son enfance bercée par la haine, sa transition, son parcours, la polémique Dr. Luke, son statut d'icône LGBT, son amour pour Paris ou encore l'évolution des mentalités.
Plus de Kim Petras
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter