Kendji Girac revisite le plus grand succès de Ricky Martin et ça va cartonner tout l'été !
Prêt à faire danser les Français tout l'été, Kendji Girac dégaine son nouveau single imparable : une reprise à la sauce gipsy du tube "(Un, dos, tres) Maria" de Ricky Martin. Écoutez !

Island / Def Jam
Comme des millions de Français, Kendji Girac prend la route des vacances... et des festivals ! L'artiste de 28 ans, revenu en octobre avec l'album "Vivre...", qui s'apprête à franchir le seuil des 100.000 ventes, scelle ses retrouvailles avec le public pour une série de concerts d'été. Passé par le Printemps de Pérouges, le chanteur gipsy participera dans les semaines à venir au Monjoux Festival (6 juillet), le Festival de Nîmes (19 juillet) ou aux Nuits de la Guitare de Patrimonio (25 juillet). « Les festivals ça annonce, l'été, la chaleur, la fête, les sorties en famille... C'est quelque chose de particulier ! Quand on chante en Zénith, c'est bien, on a son propre public, dans les festivals il y a toujours des personnes différentes qui ne nous connaissent pas forcément. ça permet au public de rencontrer de nouveaux artistes. C'est très important » confie-t-il sur FC Radio.

"Un, dos, tres..."

Et l'ancien vainqueur de "The Voice" est impatient d'entamer sa tournée des 10 ans l'année prochaine ! « Là j'ai déjà fait quelques dates, le public est à fond, je me régale. L'heure et demie de concert, je ne la vois pas passer ! Je suis très heureux. Moi je ne demande que ça : être sur scène. C'est ma passion » assure celui qui a récemment pris "Rendez-vous en terre inconnue" et espère enfin mettre de côté le drame qui lui a valu une blessure par balle en avril 2024 pour propager sa musique pleine de bonnes ondes. D'ailleurs, il se pourrait bien qu'un nouvel album soit déjà dans les tuyaux !

VIDEO - Kendji Girac chante "La bohème" dans les rues de Montmartre, les fans émerveillés

Pour la saison estivale, Kendji Girac a décidé de faire danser la France toute entière avec un single inédit... qui n'est autre qu'une reprise d'un tube culte des années 90 : "(Un, dos, tres) Maria" de Ricky Martin ! La boucle est bouclée car l'artiste l'interprétait il y a 11 ans sur la tournée "The Voice"... Initialement sorti en 1995 sur son troisième album "A medio vivir", cet hymne charnel imparable avait déferlé comme un raz-de-marée sur l'Hexagone au printemps 1997, restant numéro un du Top durant neuf semaines d'affilée ! Le monde entier avait succombé à cet air mélangeant salsa et flamenco, puisque Ricky Martin avait atteint la première place dans plus de 20 pays. De quoi faire exploser sa cote de popularité à l'international - et en faire un sex-symbol.

Ecoutez "Un, dos, tres" par Kendji Girac :

En amenant sa touche gitane à ce titre connu de tous, Kendji Girac décrochera-t-il l'un des tubes de l'été ? Un peu facile sur le papier, le single fait mouche grâce à l'énergie imparable du chanteur, aussi à l'aise en espagnol qu'en français puisqu'il a pris soin d'ajouter des paroles à la version originale. « Elle est sans détour, elle donne de l'amour, elle me quitte quand je m'égare / J'attends sans détour, elle me ment toujours, chaque fois qu'elle s'en va » scande-t-il avec l'accent chantant, l'esprit ensorcelé par la fameuse Maria. Un pasito p'alante, un pasito p'atrás !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A propos de Kendji Girac
Kendji Girac A propos de