Crédits photo : ABACA
Au mois de décembre, Katy Perry était nommée nouvelle ambassadrice de l'UNICEF, le Fonds des Nations unies pour l'enfance. Lors d'une cérémonie d'intronisation qui s'est déroulée à New York, la popstar a expliqué qu'elle comptait mettre à profit sa notoriété pour « attirer l’attention du public sur la situation des enfants » dans les pays les plus pauvres. Actuellement très occupée par sa tournée mondiale "Prismatic Tour", Katy Perry n'en oublie pas pour autant son devoir. La chanteuse vient de dévoiler un nouveau clip réalisé à partir de son titre "Unconditionally", deuxième extrait de son album "Prism" (2013).
La vidéo en noir et blanc a été tournée avec la participation de plusieurs figurants de tous horizons, majoritairement jeunes et dont certains sont séropositifs, afin de promouvoir l'action de lutte de l'UNICEF contre la propagation du virus. « J'ai travaillé avec l'UNICEF sur cette nouvelle vidéo, pour les 35 millions de personnes vivant avec le VIH, en particulier les jeunes qui souffrent souvent en silence. Jeudi dernier, nous avons perdu beaucoup de gens qui ont consacré leur vie à la lutte contre le VIH sur le vol Malaysia Airlines. Ils se rendaient à la Conférence internationale sur le Sida, où nous avions l'intention de lancer cette vidéo. Je voudrais aussi leur dédier » a déclaré la chanteuse sur Facebook. Utilisez le hashtag #ShowYourLove pour relayer la vidéo !
Découvrez le nouveau clip "Unconditionally" réalisé au profit de l'UNICEF :
S'aimer dans n'importer quelles circonstances et sans restrictions, c'est l'idée que la chanteuse et l'UNICEF ont souhaité développer en utilisant le titre "Unconditionally", qui pourrait ainsi connaître une seconde vie dans les charts, même si le plus dynamique "Birthday" a été désigné pour défendre l'album "Prism" cet été. Katy Perry devrait d'ailleurs dégainer un cinquième extrait dans les jours à venir. Elle a choisi "This Is How We Do".