Crédits photo : DR.
Katy Perry ne s'arrête pas. Huit mois seulement après la sortie de son troisième album "Prism", la popstar s'apprête à proposer son cinquième single. Un choix décisif pour elle puisque le puissant "Roar" et le sombre "Dark Horse" ont décroché leur statut de tubes planétaires, tandis que la ballade "Unconditionally" et le festif "Birthday" ont manqué leur effet. Ce dernier extrait n'a pas fait mieux que la 17ème marche du Billboard Hot 100. Il s'agit du pire classement américain de Katy Perry depuis "Thinking of You" (29ème) en 2009, issu de l'album "One of the Boys". Pourtant, avec son refrain explosif et sa folle légèreté, le morceau avait tout pour devenir l'un des tubes de l'été.
Trop proche de "Teenage Dream" dans l'esprit et accompagné d'un clip peu adapté aux chaînes musicales, "Birthday" n'a donc pas rencontré son public. Alors les rumeurs ont annoncé l'arrivée du single "Legendary Lovers" que Katy Perry a promis d'exploiter, mais finalement c'est "This Is How We Do" qui a été choisi. Dans une ambiance dance, revival des années 90's, cette piste est sans aucun doute l'une des meilleures de l'album "Prism". Dans la même veine que "T.G.I.F.", ce titre, produit par Max Martin, est une véritable ode à la fête, avec son texte bourré de clins d'oeil et de jeux de mots décérébrés. Katy Perry a d'ores et déjà tourné le clip avec une ribambelle de danseurs, s'affichant sur Instagram avec un look vintage et très coloré.
Ecoutez "This Is How We Do" de Katy Perry :
Ce choix n'est pas vraiment surprenant puisque "This Is How We Do" a été ajouté en playlist sur plusieurs radios en Australie et en Nouvelle-Zélande plus tôt cette année, tandis qu'il était utilisé dans une publicité pour la marque de cosmétiques Covergirl, dont Katy Perry est l'égérie. Ce single, intégré à la setlist du "Prismatic World Tour", devrait booster les très belles ventes de l'album "Prism", qui cumule 3 millions de ventes dans le monde entier, dont 1,4 million aux Etats-Unis et plus de 100.000 exemplaires en France.