Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le rêve adolescent tourne au cauchemar. Alors qu'elle prépare son cinquième album, annoncé via les singles "Never Really Over" et "Small Talk", Katy Perry est en pleine tourmente. Il y a quelques jours, on apprenait que la chanteuse était condamnée pour plagiat pour son tube "Dark Horse", inspirée du titre "Joyful Noise" du rappeur Flame. Et si l'interprète de "Roar" semble décidée à faire appel de la décision, c'est une autre affaire plus ancienne, qui vient d'éclater au grand jour. On la doit à Josh Kloss, acteur au coeur du clip de "Teenage Dream" en 2010. Sur son compte Instagram, le mannequin a souhaité célébrer les neuf ans de cette participation à sa manière, déclarant que durant tout le tournage, la chanteuse l'aurait mis très mal à l'aise. Au programme ? Une sortie dans un strip club dès le premier jour de leur rencontre, ce que Josh Kloss dit avoir refusé, puis des baisers qualifiés de « dégoûtants » par Katy Perry sur le plateau.
"Elle m'a traité comme sa p*te"
Mais le mannequin, également vu dans "Newport Beach", va plus loin. Deux ans plus tard, lors d'une soirée organisée pour l’anniversaire de Johnny Wujek, styliste de la chanteuse, Katy Perry aurait « baissé [s]on survêtement Adidas et [s]on caleçon autant qu’elle a pu pour montrer [s]on pénis à un groupe d’amis masculins et à la foule qui (les) entourait » : « Est-ce que vous pouvez imaginer à quel point je me suis senti pathétique ? » écrit Josh Kloss. Le comédien dit vouloir prendre la parole aujourd'hui pour montrer « que notre culture veut toujours prouver que les hommes de pouvoir sont des pervers. Mais les femmes de pouvoir sont tout aussi dégoûtantes. On m'a demandé de me taire pour protéger son image. J'ai écouté, j'ai été un bon garçon. Mais en retour, elle m'a traité comme sa p*te ».
Josh Kloss écrit qu'il a « continué de la voir utiliser des extraits de ses clips pour sa tournée mondiale et dans son DVD, ne se concentrant que sur un seul partenaire masculin, et c'était moi. J'ai gagné environ 650 dollars avec "Teenage Dream". Ses représentants m'ont dit de ne pas discuter publiquement de quoi que ce soit à propos de Katy. Et ils ont édité quelques interviews et ont répondu à ma place ». Et si ces accusations commencent à faire le tour du monde, elles ne sont pas du goût de Johnny Wujek. Le designer commente avec rage : « Je ne te laisserai pas accuser mon amie comme ça. C'est n'importe quoi, elle ne ferait jamais ça. On connait tous ton obsession pour elle depuis le tournage de cette vidéo. Tu écrivais sa musique. Tu t'inventais un futur imaginaire avec elle (...) Concentre toi sur ta propre vie, occupe toi de ta fille et passe à autre chose ». Pour l'heure, Katy Perry n'a pas encore réagi à ces accusations.