Crédits photo : Bestimage
Depuis 2014, la chanteuse américaine Kesha clame avoir été agressée sexuellement par son ancien producteur Dr. Luke, auteur de ses plus gros tubes comme "TiK ToK" ou "We R Who We R". Une affaire devenue tempête médiatique auquel de nombreuses personnalités comme Lady Gaga ou Pink se sont mêlées. « Il mérite ce qui lui arrive, ce n'est pas quelqu'un de bien » commentait l'interprète de "What About Us" en octobre dernier. Il sera sans doute impossible de savoir ce qu'il s'est réellement passé car dans l'histoire, les deux parties ont chacune leur version des faits. Parole contre parole, Kesha et Dr. Luke sont désormais au coeur d'une épineuse bataille judiciaire qui s'éternise en procès. S'estimant victime d'une campagne de dénigrement, le producteur vient d'attaquer en justice son ancienne protégée pour diffamation. La raison ? Un échange entre Kesha et Lady Gaga datant de février 2016 dans laquelle la première affirme qu'un directeur de label influent lui a révélé que Katy Perry avait elle aussi été violée par Dr. Luke. « L'accusation de Kesha est sans fondement et irresponsable, comme tous ses autres mensonges odieux contre Dr. Luke » avait répliqué le porte-parole du producteur dans un communiqué officiel.
Lady Gaga entendue
Le magazine Billboard révèle aujourd'hui que Katy Perry et Lady Gaga ont toutes les deux été interrogées par les enquêteurs au sujet de ces allégations. Dans sa déposition, la Mother Monster assure que John Janick, le PDG d'Interscope, est le premier à lui en avoir parlé. « Il a entendu une rumeur. Je me souviens que le sujet est apparu dans la conversation » a affirmé la chanteuse, très proche de Kesha. « Il était là pour la soutenir et nous avons eu une discussion lui et moi sur ce que nous pourrions faire pour parler à Sony de sa possible venue à Interscope, pour que je puisse prendre soin d'elle » a-t-elle poursuivi. Sauf que Katy Perry a elle-même réfuté avoir subi des avances de la part de Dr. Luke auprès des autorités. L'interprète de "Swish Swish" affirme qu'il ne l'a jamais agressée sexuellement, qu'il ne l'a jamais hébergée chez lui, qu'ils n'ont jamais eu de relation sexuelle ensemble ni de liaison amoureuse, et qu'elle n'a jamais dit à personne, ni à John Janick ni à Kesha, qu'elle avait été violée par lui. Des déclarations qui consolident par ricochet la défense du producteur et mettent à mal celle de Kesha. A noter que les artistes Kelly Clarkson et Adam Levine (Maroon 5) ont eux aussi été appelés à témoigner par le tribunal de New York.
According to text messages, Kesha told Lady GaGa that music producer Dr. Luke raped the Dark Horse singer.In her just unsealed deposition, Katy Perry says Kesha was lying about those claims. pic.twitter.com/yRG5CNn2To
— Perez (@ThePerezHilton) August 27, 2018