Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Le retour de Katy Perry est déjà un succès. Dévoilé la semaine dernière, "Chained to the Rhythm" s'est installé en tête des ventes sur iTunes un peu partout sur la planète et il devrait faire des étincelles dans les classements mondiaux dans les prochains jours. Il faut dire que le titre disco-pop a affiché plus de 3 millions d'écoutes en streaming sur Spotify en 24 heures, soit un record historique pour une chanson interprétée par une artiste féminine. Pour le promouvoir en attendant un clip qui devrait créer l'événement, la popstar l'a interprété en live lors des Grammy Awards et elle sera d'ailleurs sur la scène des BRIT Awards le 22 février prochain pour une nouvelle performance. Mais dans les coulisses de la cérémonie américaine, Katy Perry aurait peut-être du tourner sept fois sa langue dans sa bouche...
"Je n'ai pas encore rasé ma tête !"
En effet, ravie d'être présente pour son grand retour, la chanteuse a foulé le tapis rouge dans une robe dorée et accepté de répondre aux questions de l'animateur Ryan Seacrest. Il n'a notamment questionnée sur la pause qu'elle a prise après le succès de "PRISM" et de sa grande tournée mondiale. « Ça s'appelle prendre soin de sa santé mentale » a-t-elle répliqué, hilare, avant de confier que tout allait bien. « Je n'ai pas encore rasé ma tête ! » a lâché Katy Perry, surexcitée. Une phrase qu'elle a prononcé une deuxième fois à un autre média sur le red carpet, sans se rendre compte que ce clin d'oeil au passé trouble de Britney Spears allait déclencher une polémique sur les réseaux sociaux.
En effet, les fans outrés se sont déchaînés contre Katy Perry, lui demandant des excuses. Certains ont remarqué que Britney Spears vient de publier un Instagram à la légende troublante : « Sa bouche parle de ce qui remplit son coeur ». Ambiance !
Katy Perry "that's called taking care of your mental health" "& I haven't shaved my head yet". I know ppl are gonna go in on this 😬 #GRAMMYs pic.twitter.com/dGlmyJwdfc
— Tristan Spears (@Tristan_Spears_) 13 février 2017
I just lost all my respect for Katy Perry, well the litle respect I did have for her
— Sarah (@britneysIays) 13 février 2017
OK FINE I turned on the Grammies and Katy Perry was making a snide "Britney breakdown head-shaving" reference & I'm not down with that.
— emily nussbaum (@emilynussbaum) 13 février 2017
Britney: Grammy winnerKaty: GrammylessBritney's best selling album: 30MKaty's best selling album: 7M#KatyPerryIsOver
— Captain † Blackout (@gaga_fanno1) 13 février 2017
I see no difference. #KatyPerryIsOver pic.twitter.com/e7nxE2Vodk
— PrettyGodney (@prettygodney) 13 février 2017