Crédits photo : Abaca
Il n'a suffit que de son retour sur Twitter pour faire le buzz ! Kanye West, le plus imprévisible des rappeurs, a annoncé son retour musical de la plus simple des façons. Quatre tweets courts et concis : « Mon album contient sept chansons ». « 1er juin ». « Moi et Cudi et le 8 juin ». « Ça s'appelle Kids See Ghost ». « C'est le nom de notre groupe ».
my album is 7 songs
— KANYE WEST (@kanyewest) 19 avril 2018
Récapitulons : Kanye West squattera le mois de juin. Il sortira son huitième album studio le 1er juin prochain, deux ans après "The Life of Pablo". Le contenu du disque est encore inconnu, tout comme son nom, mais il contiendra selon ses dires sept morceaux. Parallèlement, il sortira la semaine suivante un second album, cette fois-ci avec Kid Cudi, sous la forme d'un groupe appelé Kids See Ghost. Si l'information s'avère vraie, et non pas une énième affabulation de la star, il se pourrait bien qu'on ait affaire à l'un des gros événements musicaux de l'année. En 2016, la sortie chaotique de "The Life of Pablo" n'avait pas empêché l'album d'être considéré comme un des chefs d'oeuvre de l'année.
it's called Kids See Ghost. That's the name of our group
— KANYE WEST (@kanyewest) 19 avril 2018
Un rappeur talentueux mais controversé
Malgré son talent, on connaît plus Kanye West pour ses diverses dérapages et sa mégalomanie. Il y a un an et demi, la superstar avait été hospitalisée officiellement pour une crise de fatigue liée au stress. Quelques jours plus tôt, il avait fait scandale : le 19 novembre 2016 à Sacramento, l'artiste, arrivé avec 1h30 de retard, n'avait joué que trois chansons avant de se lancer dans un discours incompréhensible d'une demie-heure puis de quitter la scène sous les huée. Il avait par la suite annulé les 21 dates restantes de sa tournée. Dans une interview accordée au Hollywood Reporter quelques jours plus tard, le rappeur disait plancher sur un projet de livre philosophique. Gageons que ce double retour musical saura effacer l'image un peu terne que traîne le rappeur depuis plusieurs années !
Souvenez-vous de son tube "Fade" :