Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Kanye West > Kanye West change (encore) le nom et la tracklist de son nouvel album
C'est dit !
mercredi 27 janvier 2016 11:25

Kanye West change (encore) le nom et la tracklist de son nouvel album

Kanye West fait encore des vagues. Le rappeur américain, qui publiera le 11 février prochain son septième album, vient d'en changer le nom et la liste de chansons qui le composent. Exit "Swish" : place à "Waves" !
Crédits photo : Facebook officiel
On ne sait plus trop sur quel pied danser avec le nouvel album de Kanye West... et visiblement, lui non plus. Alors que la date du 11 février a officiellement été annoncée comme celle de sa sortie, le rappeur bouleverse ses plans. On pensait connaître la liste des chansons qui le composeraient ? Grossière erreur ! L'artiste américain, bien déterminé à jouer avec les nerfs de ses fans, vient de brouiller les pistes dans une nouvelle série de tweets, 48 heures après avoir livré les premières informations sur un disque qu'il considère comme « le meilleur album de tous les temps ».



A l'origine appelé "So Help Me God", le projet devait porter le nom de "Swish"... mais celui-ci sera finalement baptisé "Waves". Il devait, selon les dires même du rappeur, comprendre dix titres dont "No More Parties in LA" et "Wolves", fruits de collaborations avec Kendrick Lamar ou Sia. Finalement, un autre morceau répondant au nom de "Ultra Light Beam" se greffera aux autres. La vision artistique globale de l'album change elle aussi : désormais, le disque sera scindé en trois actes. En tout et pour tout, ce sont donc 11 nouveaux titres que le monde s'apprête à découvrir. Sauf si Yeezy ne change pas d'avis d'ici là...

Crédits photo : Montage Twitter
Fidèle à son égo démesuré, Kanye West assure dans la suite de ses messages que "Waves" marquera durablement les esprits. « Ce n'est pas l'album de l'année. C'est l'album de la vie », proclame-t-il. L'interprète de "Real Friends" évoque au passage des pointures du rap comme Andre Harrell, P. Daddy, 50 Cent ou Jay-Z. Doit-on en conclure qu'ils sont, de près ou de loin, impliqués dans la conception de l'album ? Affaire à suivre !


Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez le site internet de Kanye West et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Yeezus" de Kanye West sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Kanye West :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP