Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Une semaine après la disparition de David Bowie, l'émotion est encore vive dans le monde de la musique. Artistes, musiciens, producteurs : tous ont pris la parole pour saluer la mémoire d'un génie visionnaire, qui n'a cessé de repousser les limites de son art au cours de sa carrière. Alors que Madonna s'est souvenue, « dévastée », de sa première rencontre avec l'artiste-caméléon, Kanye West a lui aussi témoigné son admiration. « C'était l'une de mes plus grandes inspirations. Il était si courageux , si créatif... Il nous a donné de la magie pour toute la vie » a glissé le rappeur sur Twitter, ému par la mort de son aîné.
A LIRE - Kanye West annonce la date de sortie de son nouvel album "Swish"
Reprise du flambeau
Ému certes, mais les esprits rapidement retrouvés ! Selon le Daily Star, l'artiste américain pourrait faire plusieurs incursions dans les bacs les mois prochains. Outre l'arrivée imminente de son septième album "Swish", dont le duo "No More Parties in LA" partagé avec Kendrick Lamar a surgi sur la toile cette semaine, l'interprète de "Facts" aimerait enregistrer un album de reprises des chansons les plus emblématiques de David Bowie...
Selon la source du tabloïd, certains titres seraient de simples covers tandis que d'autres seraient des textes maison rappés sur la bande-son des titres de Bowie. "Charges", "Heroes", "Life On Mars", "Rebel, Rebel"... Le mari de Kim Kardashian n'a que l'embarras du choix ! « Il est déterminé à poursuivre l'oeuvre de David Bowie en tant qu'innovateur. Il dit que le flambeau lui a été transmis », assure un "proche" de Kanye West. Une information à prendre avec les pincettes de rigueur, ni le rappeur ni son entourage n'ayant confirmé la création d'un tel projet.