Crédits photo : Abaca
La popularité de Justin Bieber ne se dément pas. Depuis ses débuts, le chanteur a séduit le monde entier avec sa mèche, son adorable bouille et ses tubes comme "Baby" ou "Boyfriend". Aujourd'hui âgé de 21 ans, l'artiste est en pleine renaissance à la veille de la sortie de son album "Purpose", dans lequel il reviendra sur ses dernières années compliquées. En effet, l'enfant star est devenu un bad boy, multipliant les frasques et donc les démêlés avec la justice. Alors qu'il tente de redorer son image, Justin Bieber a multiplié les coups de sang ces derniers jours, quittant son propre concert à cause de ses fans ou recadrant son public en plein show. Peu importe, son public semble lui rester fidèle, et c'est sur les réseaux sociaux que leur lien se prolonge.
"Un seul compte de célébrité peut détruire toute une infrastructure"
D'ailleurs, le phénomène Justin Bieber a donné des sueurs froides à la société Instagram. Avec 43,5 millions d'abonnés, le chanteur de "What Do You Mean ?" a été à l'origine d'un bug sur le réseau social car à chaque partage de photo, les likes étaient tellement nombreux que le serveur d'Instagram ne pouvait pas les supporter. C'est ce que vient de révéler Hui Ding, un ingénieur travaillant chez Instagram. « Je me suis dit "Wow. Un seul compte de célébrité peut détruire toute une infrastructure" » a confié le professionnel à Wired, révélant que Kim Kardashian aussi avait fait vaciller le système.
Mike Krieger, le co-fondateur d'Instagram, se rappelle encore par coeur de l'identifiant attribué au compte de Justin Bieber : 6860189. Il faut dire que Justin Bieber a souvent affolé la Toile en révélant la tracklist de son album sur Instagram ou en postant une photo de lui nu ! Mais l'été dernier, les équipes d'Instagram ont enfin pu réparer le bien nommé "Bieber bug". Une bonne nouvelle puisque l'application comptabilise plus de 80 millions de photos et vidéos par jour, visionnées par plus de 400 millions d'internautes dans le monde.