Crédits photo : Facebook officiel
Pour certains, Justin Bieber rime avec horreur... Mais écouter ses chansons peut vous sauver la vie. Igor Vorozhbitsyn en est le témoin vivant ! Ce pêcheur russe de 42 ans s'adonnait tranquillement à son activité favorite, dans un petit coin reculé du Nord-Est de la Sibérie, quand il a fait une rencontre qui a failli lui être fatale. Non, l'homme n'est pas tombé nez-à-nez avec la star canadienne... mais avec un immense ours brun, et visiblement de mauvais poil.
Sauvé par son téléphone portable
L'homme, enthousiaste à l'idée de profiter d'une belle journée ensoleillée pour ferrer quelques poissons, n'a pas eu le temps de voir venir l'animal. « J'avais garé ma voiture un peu plus loin et j'étais en train de me rendre à l'endroit que j'avais repéré lorsque j'ai senti une douleur insoutenable dans le dos. Le temps de comprendre, l'ours s'est jeté sur moi », raconte-t-il à un journal local. Plaqué brutalement au sol, Igor Vorozhbitsyn a bien cru sa dernière heure arrivée... lorsqu'un événement inattendu s'est produit.
Dans sa poche, la sonnerie de son téléphone portable s'est déclenchée par surprise. A l'instant même où les premières notes du célèbre "Baby" de Justin Bieber ont retenti, l'ours enragé a alors pris la poudre d'escampette ! « Je ne peux pas croire que j'ai été aussi chanceux. Je sais que ce genre de musique n'est pas du goût de tout le monde mais ma petite-fille l'avait téléchargée sur mon téléphone pour me faire une blague », témoigne le miraculé. Un trait d'humour qui lui a permis d'échapper à une mort certaine. Gravement touché à la tête, le pêcheur a subi plusieurs entailles au niveau du torse et du ventre, causées par les griffes acérées de la bête. Mais le « choc auditif » causé par le chant impromptu de Justin Bieber a empêché l'animal de le blesser mortellement. Une histoire insolite qui intervient deux mois après le récit d'une maman américaine, qui expliquait comment la chanson "Baby" avait sauvé la vie de son petit garçon malade. Justin Bieber, faiseur de miracle ?
Igor Vorozhbitsyn, après l'attaque qu'il a subie :
