Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Justin Bieber > Justin Bieber se lâche : "Mon label ne travaille pas assez dur"
mardi 05 novembre 2013 16:59

Justin Bieber se lâche : "Mon label ne travaille pas assez dur"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Ça fait déjà un an et demi que "Believe", le dernier album Justin Bieber, est sorti. Le prochain est prévu pour 2014, alors le chanteur fait patienter ses fans en dévoilant chaque semaine un titre inédit. Visiblement, les choses ne vont pas assez vite pour lui. "Mon label ne travaille pas assez dur" a-t-il écrit sur Twitter, avant de supprimer son message.
Crédits photo : Abaca
Tout est allé très vite pour Justin Bieber. Découvert à l'âge de 13 ans, grâce à ses reprises postées sur YouTube, le chanteur a été repéré par Scooter Braun, son manager actuel, et Justin Timberlake et Akon se sont livrés une guerre pour prendre la future star sous leur aile et lui offrir un contrat. Son premier single "One Time" est sorti en mai 2009, faisant déjà des vagues dans les classements américains et européens, mais c'est véritablement "Baby" en duo avec Ludacris qui lui a permis de devenir la popstar qu'il est aujourd'hui. L'artiste a décroché cinq numéros un avec ses trois albums et ses deux EP acoustiques et a partagé des titres avec des artistes urbains respectés comme Nicki Minaj ou Drake sur son dernier opus, "Believe".

Mais Justin Bieber, qui a eu l'habitude d'enchaîner les albums avec un disque par an, sans compter les projets parallèles, a été très discret musicalement cette année. Il faut dire que le chanteur a surtout fait parler de lui pour ses différents dérapages, entre ses retards sur scène, de multiples agressions de paparazzi, des photos de lui nu sur internet ou encore l'interruption d'un concert, suite à la réception d'une bouteille en plein live. Ce n'est que le mois dernier que Justin Bieber a publié son nouveau single "Heartbreaker". Pourtant, il avait déjà publié la pochette du titre sur Instagram au mois de juin ! Sa maison de disques ralentit-elle le tempo pour que le public oublie les frasques de la jeune idole ? L'interprète de "Beauty and a Beat" estime plutôt que son équipe n'est pas assez productive. « J'aimerais que Def Jam travaille plus dur sur mon projet. Les labels ne sont pas clairs » a-t-il écrit sur Twitter, avant de rapidement supprimer son tweet.

Écoutez "Hold Tight" de Justin Bieber :



A la place, Justin Bieber, qui a compris que son message pourrait créer des vagues au sein de sa maison de disques, a remplacé sa critique par un autre tweet plus doux. « Les Beliebers devraient bosser pour mon label :) Vous êtes bons pour faire ma promo ». Le chanteur a visiblement l'impression de ne pas être assez soutenu par Def Jam, lui qui a mis en place l'opération #MusicMondays, pour laquelle il dévoile un titre inédit tous les lundis. Ainsi, outre "Heartbreaker", Justin Bieber a déjà mis en vente "All That Matters", "Hold Tight", "Recovery", sur lequel il a samplé Craig David, et le dernier en date "Bad Day". En parallèle, il a également mis en ligne "Wait for a Minute" feat. Tyga, confirmant un virage R&B pour son prochain album, attendu l'an prochain.
Pour en savoir plus, visitez justinbiebermusic.com ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Believe" de Justin Bieber.
Justin Bieber en interview
18/06/2012 - C'est l'une des sorties événements de la fin de saison. Justin Bieber sort aujourd'hui "Believe", son troisième album studio, le deuxième pop. Quelques mois après "Mistletoe", le jeune Canadien de 18 ans est de retour avec un disque moins adolescent que "My World". Nous l'avons rencontré lors de son passag...
Plus de Justin Bieber
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter