Pochette du single
Depuis plus d'un an, les fans de Julien Lieb attendent avec impatience l'arrivée de son premier projet musical. Mais l'ex-académicien joue la montre ! « On a fait un peu les pirates avec mon équipe. Là, on joue l'album en exclusivité sur scène, il y a plein de nouvelles chansons. (...) Honnêtement, si je pense que je peux faire un meilleur album, je n'ai pas de problème avec le fait de le repousser d'un mois ou deux. C'est mon bébé » expliquait en janvier sur RTL le finaliste de l'émission, qui a profité des concerts de sa première tournée solo pour chanter son single "Le jeu", aux 10 millions d'écoutes sur Spotify, ou l'inédit "L'horloge brûle". Pour une "Pop Session" diffusée fin avril sur CSTAR, le chanteur de 25 ans a même divulgué "BPM", un morceau plus solaire et dansant. Bonne nouvelle : ce nouveau single est désormais disponible sur les plateformes !
"Maintenant tu sais comment j'arrive"
Depuis plusieurs jours déjà, Julien Lieb multiplie les formules énigmatiques sur Instagram. « Le jeu est terminé, prêt pour le troisième round ? J'ai envie de faire la fête » a-t-il indiqué dans une publication, avant de révéler la pochette expressive de "BPM", sur laquelle il s'apprête à mordre dans une boule à facettes : « Il fallait que ça éclate, que ça vive. Vous êtes prêts à voir de la couleur ? ». Avec ce visuel rempli de cotillons, l'objectif est clairement affiché : le chanteur entend faire danser le public tout l'été ! Et ce single détonnant marque un virage électro-pop assumé pour celui qui avait jusqu'ici plutôt habitué le public aux chansons à grande voix. « La mélodie dans la tête, j'ai la tête pleine de rêves et mes rêves sont mes références à moi / Accroché au BPM, sourire au bout des lèvres, j'vois la foule en effervescence » scande-t-il, boosté par une décharge d'adrénaline, avant de répéter : « Maintenant tu sais comment j'arrive ». « Le but c'est de faire la fête, c'est en hommage à la musique » résume le musicien.
Ecoutez "BPM" de Julien Lieb :
Ne reste plus qu'à connaître la date de publication du premier album de Julien Lieb, qui espérait le sortir « avant l'été ». En attendant, l'artiste donne rendez-vous au public sur scène, notamment à la Cigale à Paris le 24 septembre et au Zénith de Pau, à domicile, le 8 novembre. Les dates de sa tournée s'étalent même jusqu'en mars 2026. La billetterie est ouverte !