TF1
Il y a un an, Julien Lieb affrontait Pierre Garnier en finale de la "Star Academy". Et le chanteur originaire de Pau n'éprouve aucun regret de ne pas avoir remporté l'émission de TF1. « J'ai fait des rencontres de fou, j'ai appris énormément, j'ai pris des années d'expérience en très peu de temps finalement. J'ai aussi découvert l'amour que j'ai pour la scène. Maintenant je sais que je ne pourrais plus m'en passer » confie au micro de Purecharts celui qui défend actuellement le single "Le jeu" et pose sa voix sur la chanson caritative "Les p'tits soleils", dans le cadre de la nouvelle campagne des Pièces jaunes. D'ailleurs, l'artiste de 25 ans se réjouit du succès de son ami Pierre Garnier, doublement nommé aux Victoires de la Musique 2025. « Quand tu fais une émission comme la "Star Academy", tu crées des liens que tu ne peux pas créer autrement et tu les gardes toute ta vie. Peut-être qu'on perd un peu la notion de succès parce que c'est délirant ce qu'il s'est passé avec notre promo, mais ça se passe très bien et pas que pour moi : Hélé, Lénie, Candice, Victorien... C'est exceptionnel ce qui nous arrive » assure-t-il sur les ondes de RTL.
"On joue l'album en exclusivité sur scène"
Invité pour la première fois dans l'émission "Les Grosses Têtes", Julien Lieb a interprété en direct son titre pop et répondu à quelques questions sur son début de carrière, qu'il regarde avec optimisme. « Je suis signé, j'ai ma liberté artistique à 100%, je fais ce que j'aime... Je suis content » assure le musicien, ravi de pouvoir enfin vivre de sa passion après de nombreuses années de galère. Il vient de donner à Lille le coup d'envoi de sa première tournée solo, sur laquelle il propose au public de venir découvrir en avant-première les chansons de son très attendu premier album studio. Notamment le titre inédit "L'horloge brûle", dédié à son père disparu. « On a fait un peu les pirates avec mon équipe. J'ai fait une bonne partie de l'album [sur scène]. (...) Là, on joue l'album en exclusivité sur scène, il y a plein de nouvelles chansons » a-t-il teasé, en invitant les curieux à prendre leurs places en attendant des informations plus précises sur la suite.
"Je n'ai pas de problème à le repousser"
Alors que les fans s'impatientent, quand paraitra le premier album de Julien Lieb ? « Pour l'instant, je n'ai pas de date de sortie. L'objectif, c'est de le sortir avant l'été 2025 » affirme l'interprète de "Encore une fois", qui n'a pas peur de prendre des risques : « Honnêtement, si je pense que je peux faire un meilleur album, je n'ai pas de problème avec le fait de le repousser d'un mois ou deux. C'est mon premier album, c'est mon bébé ». Le musicien souhaite ainsi tester ses morceaux et privilégier la stratégie du bouche-à-oreille avec les spectateurs venus le voir en concert avant de le finaliser !
Achetez vos places pour la tournée solo de Julien Lieb !
Au micro de RTL, Julien Lieb a néanmoins donné quelques indices sur la direction musicale de son projet. « Les textes sont pour la plupart de moi. Je parle de ma vie donc j'ai besoin d'écrire, même si j'ai eu besoin de co-auteurs et co-compositeurs parce qu'il fallait qu'on aille vite » indique l'ex-académicien, dont le premier opus racontera « une histoire de A à Z, du premier au dernier titre ». « Le sens est hyper important dans ce que je vais raconter » confie Julien, qui souhaite partager un univers « positif » :« Le projet parle d'espoir. Ça parle de mes galères, mais on les tourne en espoir, tous les morceaux sont uptempo ». Patience, donc !