Accueil > Actualité > Live > Actualité de Jenifer > Star Academy : Jenifer chante un medley nostalgique de ses tubes (VIDEO)
lundi 17 octobre 2022 12:30

Star Academy : Jenifer chante un medley nostalgique de ses tubes (VIDEO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pour le grand retour de la "Star Academy", Jenifer, gagnante emblématique de la saison 1, est venue encourager les nouveaux élèves et insufflé une bonne dose de nostalgie en interprétant ses plus grands tubes devant des images de son parcours. Regardez !
Crédits photo : TF1
Pour Jenifer, la révolution a débuté un certain 20 octobre 2001. Originaire de Nice mais récemment installée à Paris à l'époque, la serveuse de 18 ans a vu son destin basculer lorsqu'elle a poussé les portes du château de Dammarie-Les-Lys pour participer à la première saison de la "Star Academy". Elle en ressortira grande gagnante quatre mois plus tard, après avoir fait fondre le coeur de millions de téléspectateurs. Incarnant à elle seule le visage d'une émission qui a marqué toute une génération, la chanteuse ne pouvait pas manquer le retour à l'antenne de la "Star Ac" pour une saison 2022 exceptionnelle. Samedi soir en direct devant 4,8 millions de téléspectateurs, 13 nouveaux élèves prénommés Amisha, Julien, Léa, Ahcène, Stanislas ou Paola se sont présentés au grand public lors d'une soirée forcément riche en émotions. Déjà parce que les candidats, jeunes et fébriles, ont laissé échapper quelques larmes sous le coup du stress ! Mais aussi parce que la nostalgie a tourné à plein régime, sous le regard bienveillant de Nikos Aliagas.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"20 ans plus tard, elle n'a pas changé"


Au moment d'annoncer Jenifer, le présentateur historique de la "Star Academy" a vu les souvenirs défiler devant son regard. « On reçoit une invitée exceptionnelle, une invitée d'honneur qui, comme vous, est arrivée comme ça et est passée de l'ombre à la lumière avec beaucoup d'interrogations. Comme vous, elle ne savait pas ce que ça allait donner, comme vous, elle a trouvé le courage de se surpasser, d'écrire sa propre histoire. Il y a 20 ans, elle arrivait au château de Dammary-les-Lys et, pour la première fois, elle arrivait devant les lumières. Plus de 20 ans plus tard, elle n'a pas changé, elle est toujours magnifique, elle a fait une grande carrière… Je l'aime tellement ! » a lancé l'animateur en direct, livrant une véritable déclaration d'amitié à celle qu'il a vu grandir sous ses yeux. « Ce soir, on va vivre un passage de témoin, ce soir, elle transmet aussi tout ce que, dans son coeur, dans son âme, elle a appris sur scène » a-t-il alors ajouté, pour l'accueillir au milieu des applaudissements nourris.



A VOIR - Star Academy : les meilleures prestations de Jenifer dans la saison 1 !

Glissée dans une robe rose bonbon, un grand sourire accroché aux lèvres, Jenifer a foulé le plateau de la "Star Academy" comme si elle ne l'avait jamais quitté. Que de chemin parcouru pourtant, avec une carrière jalonné de tubes qu'elle a entonnés à l'unisson avec le public, de "Ma révolution" à "Donne-moi le temps", en passant par "Au soleil", "Notre idylle" et son dernier single "Sauve qui aime", chargé d'amorcer l'arrivée de son nouvel album "N°9" (4 novembre). Un medley énergique qui s'est achevé par une ovation, face à de jeunes candidats ayant pu être les témoins du lien indéfectible qui l'unit aux Français depuis sa victoire. Jenifer avait d'ailleurs des trémolos dans la voix en prenant la parole. « C'était fou, c'était tellement dingue ! Ça fait longtemps mais j'ai parfois la sensation que c'était hier » a-t-elle confié à Nikos Aliagas, au bord des larmes. Quel beau moment !
Toute l'actualité de Jenifer sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Jenifer sur Pure Charts.
Jenifer en interview
12/11/2023 - Jenifer est à l'affiche du téléfilm "Superpapa", diffusé sur TF1 lundi 13 novembre à 21h10. En interview sur Purecharts, la chanteuse et comédienne se confie sur son rôle, son alchimie avec Michaël Youn, ses projets et son prochain album !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jenifer

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter