Bestimage
Jenifer est actuellement lancée dans la phase finale de sa tournée best-of. Le "Jukebox Tour", durant lequel elle revisite ses grands tubes et des titres rares, prendra fin le 14 décembre à la Salle Pleyel de Paris. Une expérience très enrichissante pour la chanteuse découverte à la "Star Academy". « Si je me raconte dans mes chansons, c'est aussi pour que les autres puissent s'y retrouver et c'est tout le pouvoir de cette tournée ! On est dans des salles à taille humaine - de 900 à 1.800 personnes selon les villes - et ça nous permet d'être réellement ensemble. Je descends les voir, je reconnais des visages et j'ai l'impression qu'on avance main dans la main, mais qu'on ne change pas » sourit-elle dans une interview accordée au média Le Mensuel.
"Je suis très surprise de là où l'on va"
La prochaine étape ? La conception d'un nouvel album qui sera très symbolique pour Jenifer puisqu'il s'agira de son dixième. Un projet pour lequel elle a décidé de sceller ses retrouvailles avec Maxim Nucci, alias Yodelice, le père de son premier enfant et le réalisateur de son album "Lunatique" (2007), considéré par les fans comme son meilleur. 18 ans plus tard, le couple se retrouvera donc sur ce dixième opus qui « avance à petits pas ».
Interrogée sur les ondes de Chérie FM, l'interprète de "J'attends l'amour" se dit « très contente » de l'avancement du projet : « Avec Maxim Nucci, alias Yodelice, on échange, on concrétise ce projet d'album. On avait mis du temps pour construire l'architecture de "Lunatique" qu'on avait déjà construit ensemble, c'était mon troisième album ».
Jenifer prévient, ce 10ème disque aura « une DA assez singulière » : « On ne veut pas faire le même album que "Lunatique", on va partir sur autre chose, mais la démarche sera tout aussi pertinente. Je suis très surprise de là où l'on va. J'ai déjà hâte de le partager. Il y aura de très belles chansons ». Des déclarations qui suscitent l'impatience chez les nombreux fans de la chanteuse. D'autant plus que son précédent album "N°9", sorti en 2022, signait un virage plus soul. Il avait notamment permis à Jenifer de remplir Bercy pour la première fois de sa carrière.