Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jenifer > Clip "Sauve qui aime" : Jenifer sensuelle et pétillante pour son grand retour
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - vendredi 19 août 2022 10:05

Clip "Sauve qui aime" : Jenifer sensuelle et pétillante pour son grand retour (màj)

Jenifer est de retour ! Avant la sortie de son nouvel album "N°9", la chanteuse saute à pieds joints dans la pop des 60's et 70's avec son premier single "Sauve qui aime". Découvrez le clip sur Purecharts.
Crédits photo : Ligatipersempre
Jenifer est enfin de retour ! Quatre ans après le beau succès de son dernier disque "Nouvelle page", emmené par le tube "Les choses simples" en duo avec Slimane et écoulé à 130.000 exemplaires, la chanteuse a eu envie de retourner aux sources pour son nouvel album "N°9", attendu le 4 novembre 2022. « Cet album, je le voulais lumineux et authentique, et pour ça j'avais envie de me replonger dans des sonorités bien vintage. Enregistrer les titres comme on le faisait dans ces années si créatives, où il n'y avait aucune limite à l'imagination des musiciens » confiait l'artiste dans un petit film de présentation lors d'une conférence de presse au début de l'été en présence de médias, dont la rédaction de Purecharts. Entourée « de musiciens et une équipe de producers baignés de culture anglo-saxonne », Jenifer a eu à coeur de regarder dans le rétroviseur des années 60 et 70 pour concocter les nouvelles chansons de ce disque qui lui tient particulièrement à coeur.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Alors à qui, à qui la faute ?"


« C'est l'album que je rêvais de faire et bientôt il ne m'appartiendra plus. Qu'il voyage aussi loin que possible avec vous, avec nous » ajoutait ainsi la chanteuse, qui est aujourd'hui de retour avec le premier single : "Sauve qui aime". Un titre espiègle et lumineux, baigné de trompettes, batterie et autres sifflements, sur lequel Jenifer se désole de jouer au chat et à la souris avec l'homme de sa vie. « On s'fait du mal, on s'fait du bien / Les mois divaguent, on n'y comprend rien / En fait, on s'fait du mal, on s'fait du bien / C'est comme une vague, nous deux, ça va ça vient » lance-t-elle sur son pré-refrain entêtant, avant de vouloir nous faire danser avec malice en scandant : « C'est toujours toi qui dis que c'est toujours moi / C'est toujours l'autre, alors à qui, à qui la faute / Toujours moi qui dis que c'est toujours toi / Pourvu qu'un jour, nos dilemmes se comprennent, sauve qui aime ».

Pour accompagner ce titre solaire, Jenifer propose un clip dans lequel la chanteuse, plus sexy que jamais, s'amuse et se tourne en dérision dans plusieurs décors, aussi colorés que délirants, rappelant parfois l'univers de son ancienne vidéo pour "Les jours électriques". Dans une maison envahie par la végétation, on la retrouve ainsi au téléphone, en train de se prélasser dans son bain ou de déguster un gâteau tandis qu'une poêle brûle en arrière-plan. Au final, Jenifer revêt une coiffe dorée très disco avant de quitter cette demeure, éprise de liberté. Interrogée par le Parisien, Jenifer avoue avoir eu envie de légèreté, pour elle comme son public : « On vit dans un monde un peu compliqué. Et comme nous sortions d'une période anxiogène avec cette pandémie, il était important pour moi d'inviter les gens à faire la fête. (...) C'est aussi pour cela que nous souhaitions, avec mon équipe, que les visuels soient aussi décalés ». Un retour en grande forme, d'autant plus que "Sauve qui aime" est déjà numéro un sur iTunes France !

Regardez le clip "Sauve qui aime" de Jenifer :



Toute l'actualité de Jenifer sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Jenifer sur Pure Charts.
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jenifer :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés