Crédits photo : ABACA
Deux ans après la sortie de "Made in France", et alors qu'elle a proposé un EP enregistré avec DJ Esteban dans la foulée, Jeanne Mas annonce son retour au printemps. La chanteuse de "Toute première fois" publiera un nouvel opus le 12 avril. On connaît déjà son nom, "H2-Eau", jeu de mot évident qui fait référence à la molécule d'eau, à une série australienne et même à plusieurs groupes de musique japonnais et américain. Si l'on en croit la dernière mise à jour de sa biographie sur son site internet officiel, Jeanne Mas a écrit ce nouveau disque aux États-Unis. Peu d'informations ont filtré à ce sujet, mais un premier extrait vient d'être mis en ligne sur le compte SoundCloud officiel de l'artiste. Intitulé "Le cafard", ce single pop est indéniablement influencé par la culture musicale des années 80. Jeanne Mas y évoque le sentiment d'abandon et l'idée de rupture. Seulement, difficile de croire que ce morceau soit plébiscité par les radios...
Ecoutez un extrait du nouveau single de Jeanne Mas, "Un cafard" :
En retrait depuis plusieurs années, Jeanne Mas a fait le choix de continuer sa carrière contre vents et marées. Il est effectivement bien loin le temps où elle enchaînait les tubes entre 1984 et 1987 ! "Johnny Johnny", "Coeur en stéréo" et "En rouge et noir" comptent parmi ses plus grands tubes, toujours très populaires presque trente ans après leur parution. Nommée et récompensée aux Victoires de la Musique, Jeanne Mas a connu la consécration avant que le personnages sulfureux de Mylène Farmer lui fasse de l'ombre. « Mylène Farmer m'a tuée » a-t-elle d'ailleurs déclaré au sujet de la rivalité qui s'était instaurée à la fin des années 80 entre les deux chanteuses.
Jeanne Mas a sorti quinze albums au total et a participé à la tournée "RFM Party 80", avant de faire une apparition dans le film "Stars 80" de Frédéric Forestier et Thomas Langmann, sorti en octobre 2012. Un long-métrage inspiré de cette grande tournée passée au Palais Omnisports de Paris-Bercy, en compagnie de Desireless, Patrick Hernandez, Sabrina et Lio, entre autres.