"Je refuse de continuer" : Jeanne Mas jette l'éponge avant un concert décisif
Jeanne Mas doit se produire en concert au Grand Rex à Paris dans quelques semaines. Mais la chanteuse dénonce l'attitude de la production, levant le voile sur la situation tendue en coulisses : "Aucune décision ne dépend plus de moi".

Bestimage
A 67 ans, Jeanne Mas n'a pas dit son dernier mot. Bien au contraire. L'an dernier, la chanteuse proche de Daniel Balavoine a sorti son nouvel album "En solitaire", avant de partir en tournée pour fêter ses 40 ans de carrière, avec notamment une date au Trianon de Paris. L'occasion de vibrer sur scène au son de ses nombreux tubes dont "Toute première fois", "En rouge et noir" et "Johnny Johnny". Des titres cultes qu'elle assume même si les médias ne la résument parfois qu'à ces anciens hits. « Aujourd'hui, ce n'est même plus moi qui me rebelle, ce sont mes fans. Sur les réseaux, ils disent qu'ils en ont ras le bol et ils voudraient qu'on parle du nouvel album qu'ils adorent » explique-t-elle, apaisée : « Ça fait partie de ma vie, je suis aujourd'hui une évolution de celle que j'étais donc ça ne me dérange absolument pas ».

"Cet enchaînement d'événements est loin d'être professionnel"

Omniprésente dans les médias, Jeanne Mas a annoncé voir encore plus haut en annonçant un nouveau concert prévu dans la salle mythique du Grand Rex à Paris le 2 mai prochain. Les places, entre 40 et 60 euros l'unité, ont été mises en vente. « Vous pensiez qu'on avait tout donné la dernière fois ? Détrompez-vous ! Le 2 mai, nous allons bousculer les frontières de la musique, faire vibrer vos coeurs et raviver les souvenirs des moments magiques partagés ensemble. Ce concert, c'est pour vous, pour nous tous. On a hâte de retrouver vos sourires, vos voix, vos regards... Vous êtes notre moteur, notre raison de monter sur scène ! Love » écrivait d'ailleurs Jeanne Mas sur son site officiel, ravie de retrouver les spectateurs. Sauf que la situation tourne au vinaigre...

Celle qui va vendre ses disques d'or pour la fondation Brigitte Bardot annonce en effet une mauvaise nouvelle sur ses réseaux sociaux. « Chers amis, le 15 juillet 2025, la production a officiellement annoncé mon concert du 2 mai 2026 au Grand Rex, accompagnée d'une affiche officielle. Cependant, fin septembre, sans la moindre explication, cet événement a disparu des annonces de la production » regrette Jeanne Mas, dans le flou : « Puis, le 10 février dernier, l'annonce de mon concert a été retirée du site officiel du Grand Rex, toujours sans notification préalable ni justification. Le 11 février, l'annonce a été remise en ligne. Cet enchaînement d'événements est loin d'être professionnel, et le silence qui l'entoure a assez duré ».


En colère face à cette situation ubuesque, Jeanne Mas passe à l'offensive. « En attendant que la production honore ses engagements, je prends la décision de retirer les annonces de mon concert. Je refuse désormais de continuer à prendre le public en otage face à une telle incertitude » révèle la chanteuse, qui garde tout de même une once d'espoir : « J'espère de tout coeur que le concert sera maintenu, mais à ce jour, aucune décision ne dépend plus de moi ».

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Jeanne Mas en Concert

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Jeanne Mas
Jeanne Mas A propos de