Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jane Birkin > Jane Birkin affaiblie par des "problèmes de santé" : aucun concert pendant deux mois
mardi 14 mars 2023 18:10

Jane Birkin affaiblie par des "problèmes de santé" : aucun concert pendant deux mois

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Triste nouvelle pour Jane Birkin. D'une santé fragile, l'artiste de 76 ans multiplie les annulations de concerts. Contrainte à "rester au repos", elle ne remontera pas sur scène avant deux mois et reporte plusieurs dates dont son concert à l'Olympia qui devait se tenir le 21 mars.
Crédits photo : Bestimage
La santé de Jane Birkin est au coeur des préoccupations depuis plusieurs semaines. Victime d'un AVC en août 2021, l'icône de la chanson a pu depuis un an remonter sur scène afin de défendre en live les chansons de son album "Oh ! Pardon tu dormais…" (2020), réalisé par Etienne Daho d'après la pièce de théâtre qu'elle a écrite dans les années 90. Hélas, ce tour de chant vit au rythme de l'état de forme de la chanteuse. Fin janvier, Jane Birkin, souffrante, a dû annuler une représentation à Montpellier. Même coup du sort début mars : ses concerts prévus à Plougastel et Nantes ont été déprogrammés à la suite de ce qui est annoncé comme une fracture à la cheville. Jointe au téléphone par le Télégramme, la star britannique avance une autre version : « Je ne vais pas bien du tout, je me suis cassé l'omoplate et j'ai très mal ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Son concert à l'Olympia reporté


Et les dernières nouvelles ne sont guère réjouissantes. « En raison de problèmes de santé qui l'obligent à rester au repos », Jane Birkin est finalement privée de scène pendant deux mois. C'est son entourage qui en fait la triste annonce dans un communiqué relayé par jeanmarcmorandini.com. Est donc confirmé le grand concert qu'elle devait assurer dans une semaine, mardi 21 mars, à l'Olympia. Une date reportée au 17 juin prochain, comme le confirme le site officiel de la mythique salle parisienne.

A LIRE - Jane Birkin : pourquoi elle ne fera jamais d'album avec Charlotte Gainsbourg

Les représentations du spectacle de Jane Birkin "Oh ! Pardon tu dormais..." reprendront le 26 mai 2023 à Bourges, suivi le 30 mai 2023 par une date unique de "Birkin - Gainsbourg, le symphonique" à l'Auditorium Stravinsky de Montreux. « L'artiste retrouvera ensuite son public à Paris à l'Olympia le 17 juin 2023 et à La Cigale le 22 juin 2023, puis sur la route des festivals d'été et en tournée à l'automne 2023. Les billets pour l'Olympia déjà achetés sont valables pour la nouvelle date » est-il indiqué. Tous nos voeux de rétablissement !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter